Je recherche un vieu jeu vidéo

Résolu/Fermé
luciole - 3 avril 2012 à 11:41
 luciole - 3 avril 2012 à 17:08
Salut tout le monde !

Voila comme le titre l'indique je cherche le nom d'un vieu jeu vidéo auquel je jouais sur pc avec windows 95.
Il me semble que lorsque l'on commençait ce jeu on pouvais entendre le son d'un cloche (d'église peut etre) et on pouvait voir une sorte de pendule. Je crois qu'au début du jeu on voit un jeune homme se reveiller... ensuite il va a une sorte de fete forraine ou il rencontre une jeune fille blonde. Puis ces 2 personnages vont aller à un stand qui est composé de 2 téléporteurs, l'utilisation normal de ces téléporteurs étant de passer la personne d'un téléporteur à un autre. Cependant la jeune fille, qui est la premiere a l'essayé ne reviens pas dans le second téléporteur. Alors le garçon décide de la rejoindre est tombe dans un autre monde... Il me semble que cette autre monde avait beaucoup de brouillard...
Remarque peut etre importante, le son de la cloche, dont j'ai parlé si dessus, est entendu de nombreuse fois dans la fete forraine (je crois).

J'espere que j'ai été la plus précise possible !! Bon Courage ! et merci d'avance ;)



A voir également:

3 réponses

Je trouve que la description ressemble énormément à Chrono Trigger quand même !!!
C'est un RPG sorti sur SNES mais il existait en émulation sur les PC .....
1
C'est ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop fort !!!
Merci beaucoup !!!!!
:D
0
Profil bloqué
3 avril 2012 à 11:48
Effectivement ça date

Y'avait plein de jeux d'aventure point and click à cette époque

Il se trouve peut être sur un site d'abandonware, en cherchant par type/année tu le trouvera avec un peu de chance.
0
ok merci je vais essayé de trouver ^^
0
kadarik Messages postés 55 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 1
3 avril 2012 à 11:49
Salut! C'était un bon vieux jeu d'aventure en point'n'click? Sinon, si tu n'as pas déjà essayé, tu trouveras peut-être ton bonheur sur ce site : https://abandonware-france.org/
En espérant avoir pu t'aider.
0
Merci ! :D
0
et si tu entend par point'n'click le fait de jouer avec la souris il me semble qu'à l'époque (XD) je jouais avec les touche du clavier
0
kadarik Messages postés 55 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 1
3 avril 2012 à 12:16
Effectivement, les point'n'click se jouaient à la souris mais en plus tu avais les menus "ouvrir", "fermer", "marcher vers", "utiliser", etc. Comme les bons vieux jeux Lucasarts du style Maniac Mansion, Monkey Island et Cie...
0
je suis quasiment sur qu'à ce jeu je jouais avec le clavier... ^^
0
Profil bloqué
3 avril 2012 à 12:23
Oui point and click ça représente les jeux d'aventure old school, mais maniac mansion par exemple tu déplaçais le curseur au clavier. Ton jeu devrait se trouver dans cette catégorie quand même.
0