Installer money 2000 sous Win7

Résolu/Fermé
Philone Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 2 avril 2012 à 23:06
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 avril 2012 à 23:42
Bonjour, j'utilisais money 2000 sous W98 et maintenant sous XP sur une machine. J'ai un new PC qui tourne avec Win7. Est-il possible d'installer money2000, c'est un officiel, et d'utiliser mes sauvegardes? Je n'y arrive pas et mon CD ne tourne même pas. Money a-t-il besoin de pack office 2000 pour pouvoir être installé??J'espère qu'il y a des pros pour éclairer ma lanterne.
Merci par avance.
Cordialement.



A voir également:

1 réponse

jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
2 avril 2012 à 23:38
Bonjour ;

Peux-tu être "plus clair" >> Tu as un cd qui ne tourne pas ??
S'agit-il du cd d'origine Microsoft ?
As-tu fait une sauvegarde valide sur un support amovible ?
1
Bonjour,
Oui, c'est un original et le cd ne lance pas l'install.
Quand je mets le cd dans le lecteur, une fenêtre "Exécuter autorun.exe ou ouvrir le dosier..." s'affiche.
Je clique exécuter et là, rien!
Quant aux sauvegardes elles sont sur clé usb mais sans le programme installé elles sont évidemment inutilisables.
Voilà docteur.
Cordialement.
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
4 avril 2012 à 20:37
Bonjour ;

Ton cd d'installation MsMoney devrait avoir une application qui s'appelle Install qui permet justement de lancer l'installation du logiciel et si tu n'as pas cette option cela veut dire que ton cd est altéré . Met le cd dans ton lecteur et vérifie le contenu de MsMoney
Cordialement
0
Bonjour,
Mon problème est là, le fichier install existe mais si je clique dessus...nada, rien ne se passe. Pour lever le doute, j'ai essayé le disque sur un ordi fonctionnant sous XP et là, le disque se lance automatiquement et commence l'installation de money. Mais c'est sur mon ordi et Win7 que j'aimerai utiliser money et ses sauvegardes pour ne pas perdre mes archives de plus de 10 ans.
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 5/04/2012 à 19:04
Bonjour ;

1-Conserve bien tes sauvegardes sur un support amovible
2-As-tu vérifié si MsMoney est installé partiellement ou incorrectement sur windows 7 >> Si oui >> Faire une désinstallation à l'aide de Revo Uninstaller le tutoriel est sur le même lien
3-Essaie de refaire une nouvelle installation en employant le mode compatibilité windows xp en faisant un clic droit sur l'exécutable de MsMoney
4-Si cela fonctionne >> Installer ce patch de mise à jour de MsMoney (Le mot de passe est Perdu)
Cordialement
0
Philone Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 7
5 avril 2012 à 23:30
Bonsoir,

Pour commencer, merci de t'occuper de mon cas.
Mes sauvegardes sont sur clef usb.
A priori, rien n'était installé sur l'ordi.

J'avais déjà essayé avec la compatibilité XP mais avec XP SP3 et rien ne se passait. Je viens de tester sous XP SP2 et là ça part. C'est installé.

Ensuite, j'ai chargé et ouvert ton patch.

A l'ouverture, il m'a effacé l'ancienne version que je venais, avec du mal, juste d'ouvrir, sujet de ma question initiale.

Et là, miracle, la version 2005 de money s'est installée et j'ai même réussi à restaurer mes sauvegardes, le nirvanah quoi!
Merci oh demi-dieu de m'avoir sorti des ténèbres.

En fait, je n'ai pas tout saisi. Ton patch, c'est la version 2005 ou bien?
Un patch améliore un logiciel mais là il me l'a effacé avant de se lancer, alors?!?

Dans tous les cas, encore merci jmarion3 et je dis chapeau bas.

Bien cordialement.

Affaire classée, pour le moment.
0