Netsupport school ne détecte pas les clients

Fermé
aslmadysf - 2 avril 2012 à 20:18
 aslmadysf - 5 juil. 2012 à 21:43
Bonjour,

tout d'abord merci à l'équipe commentçamarche et à tous ceux qui participe à nous aider;
je suis enseignant, je travail dans une salle informatique équipé d'un ordinateur poste serveur et d'autre poste clients; ces ordinateur ont le SE Windows et disposent du logiciel netsupportschool
1) le problème c'est que netsupport school tuteur ne détecte pas les poste des élèves, et lorsque le lance le ltd netsupportschool deploy pour redéployer le fichier de configuration ou le logiciel netsupportschool il affiche les messages suivants: "Erreur dans l'obtention des informations de plat forme pour -nom de client- le chemin réseau n'a pas valide"
2) dans un poste client netsupportschool s'ouvre sans demander de mot de passe (d'où l'élève peut voir les travaux des autres s'il sont détecté) mais je ne trouve pas dans l'interface de NSS aucune commande qui va me permettre de changer l'état de mot de passe
en attendant vos réponses merci d'avance

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58651 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
3 avril 2012 à 04:14
Le mieux serait d'interroger l'éditeur du logiciel http://www.netsupportsoftware.com/FR/index.asp
0
merci, je vais essayé!
0
installe ton logiciel poste à poste en mode "client", ensuite l'ordi "tuteur" les reconnaitra. Le mode "deploy" ne fonctionne pas bien à cause de la vnc.
0
merci dorb;
le logiciel est déjà installé sur toutes les poste; je suis arrivé à résoudre partiellement le problème en utilisant un réseau wifi non sécurisé (sans clé de sécurité),
** le problème actuel est comment afficher le nom des postes client au lieu des nom des sessions ouvert dans ces derniers, pouvez m'aider?
***pour le réseau protégé par une clé, la cause du problème signalé en haut est est un autre au début il affiche une boite de dialogue: " se connecter à la ressource réseau: ...nom du poste client... : nom: _________________ mot de passe: __________, moi je donne le nom de l'utilisateur du poste tuteur et son mot de passe et je coche une case désignant utiliser les même paramètres pour toutes les ressources... ==> cela ne donne pas le résultat
0