NFS:permission denied
xman_genius
Messages postés
97
Statut
Membre
-
xman_genius Messages postés 97 Statut Membre -
xman_genius Messages postés 97 Statut Membre -
salut tout le monde
j'ai un probleme avec mon serveur nfs, j'ai bien installe le package nfs-kernel-server et je l'ai configurer pour partager le fichier /home/test
le serveur demarre correctement mais quand j'accedes depuis une autre station avec
il m'affiche l'erreur suivante:
merci pour votre aide
j'ai un probleme avec mon serveur nfs, j'ai bien installe le package nfs-kernel-server et je l'ai configurer pour partager le fichier /home/test
/home/test 10.0.0.100(rw,sync,no_root_squash)
le serveur demarre correctement mais quand j'accedes depuis une autre station avec
#mount 10.0.0.100:/home/test /test
il m'affiche l'erreur suivante:
mount:10.0.0.100:/home/test failed:reason given by server permission denied
merci pour votre aide
A voir également:
- NFS:permission denied
- Nfs scannow - Guide
- Nfs most wanted ios - Télécharger - Jeux vidéo
- [NFS CARBON] - Forum Jeux vidéo
- Crack nfs - Forum Jeux vidéo
- Nfs carbon no cd ✓ - Forum Jeux vidéo
2 réponses
Salut,
Côté serveur dans ton fichier "/etc/exports", ce n'est pas l'adresse du serveur qu'il faut mettre, mais l'adresse de la (des) machine(s) que l'on veut autoriser. Donc au lieu de :
;-))
Côté serveur dans ton fichier "/etc/exports", ce n'est pas l'adresse du serveur qu'il faut mettre, mais l'adresse de la (des) machine(s) que l'on veut autoriser. Donc au lieu de :
/home/test 10.0.0.100(rw,sync,no_root_squash)il faut :
/home/test 10.0.0.xxx(rw,sync,no_root_squash)ou "xxx" est l'adresse de ta machine cliente.
;-))
merci pour ta reponse
pour l'@ du client c'est une faute de saisie donc c'est 10.0.0.101 mais en faisant un dmesg lors du demarrage du serveur il m'affiche ce probleme
vous avez une idee en consiste le 2eme message
et encore merci pour ton soutient
pour l'@ du client c'est une faute de saisie donc c'est 10.0.0.101 mais en faisant un dmesg lors du demarrage du serveur il m'affiche ce probleme
[42972845.130000] NFSD: Using /var/lib/nfs/v4recovery as the NFSv4 state recovery directory [42972845.130000] NFSD: recovery directory /var/lib/nfs/v4recovery doesn't exist [42972845.130000] NFSD: starting 90-second grace period
vous avez une idee en consiste le 2eme message
et encore merci pour ton soutient