Linux/windows
lifala
Messages postés
704
Statut
Membre
-
zustu -
zustu -
salut a tous,
je suis un debutant linux et sa me plaie vraiment beaucoup meme si je vais avoir de beaucoup d'aide pour debuter!!!
ce que je souhaite c'est a partir de mon linux partitionner mon disk pour obtenir une vintaine de Go afin d'installler windows xp et kelke logiciel comme photo shop, magix studio deluxe et hiphop ejay 6!!!
j'aimerai pouvoir les utiliser sous linux si possible et j'ai entendu parler de wine!!!
si des adepte de la chanson utilise des logiciel de composition hip hop (pour instru) ou un logiciel de studio afin d'enregistrer merci de me dire!
a++++
je suis un debutant linux et sa me plaie vraiment beaucoup meme si je vais avoir de beaucoup d'aide pour debuter!!!
ce que je souhaite c'est a partir de mon linux partitionner mon disk pour obtenir une vintaine de Go afin d'installler windows xp et kelke logiciel comme photo shop, magix studio deluxe et hiphop ejay 6!!!
j'aimerai pouvoir les utiliser sous linux si possible et j'ai entendu parler de wine!!!
si des adepte de la chanson utilise des logiciel de composition hip hop (pour instru) ou un logiciel de studio afin d'enregistrer merci de me dire!
a++++
A voir également:
- Linux/windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
10 réponses
Salut,
Jette un oeil à ces liens :
http://www.linux-sound.org/
http://sunsite.univie.ac.at/Linux-soundapp/one-page.html
http://linux-sound.org/ddj.html
Jette un oeil à ces liens :
http://www.linux-sound.org/
http://sunsite.univie.ac.at/Linux-soundapp/one-page.html
http://linux-sound.org/ddj.html
re a tous,
vu que mon pote utilise windows ce ki serai bien c'est que j'utilise aussi windows pour ces logiciel donc j'aimerai savoir comment je peu partitionner mon disk de tel sorte a pouvoir installer mes logiciel abituel sous windows
merci a tous :-/
vu que mon pote utilise windows ce ki serai bien c'est que j'utilise aussi windows pour ces logiciel donc j'aimerai savoir comment je peu partitionner mon disk de tel sorte a pouvoir installer mes logiciel abituel sous windows
merci a tous :-/
Il existe bien un moyen d'installer des logiciels pour windows sous Linux mais c'est un peu complèxe pour un débuitant. Il y a aussi moyen d'installer deux partitions avec un menu de démarrage (ce qui est pas mal plus facile) Le plus simple est de commencer par installer Windows et instraller Linuz ensuite http://www.lea-linux.org/cached/index/Installer_Linux_Mandriva_2006_official.html. Aussi il est possible d'être compatible avec de nombreuses applications windows avec leur équivalent Linux et il est possible de récupérer ou d'exporter de nombreux fichiers via l'Internet ou une clé USB un un cd-ROM si on prend soin de créer en foction d'être compatibilité. Par exemple j'utilise sous linux des messagerie compatible MSN-Messenger j'édite des fichiers Ms-Word des PDF et je grave des fichiers sur CD-Rom qui seront lisibles sous Windows. Toutefois il peut être souhaitable d'avoir malgré tout une partion Windows surtout pour les jeux car il est vrais qu'il n'y en a pas encore beaucoup pour Linux.
re,
en faite il n'est pas possible d'installer des logi windows sous linux?
on peu utiliser des logi instal sous windows dans linux et inverse?
comment je fait une partition?(pour win?)
merci encor
en faite il n'est pas possible d'installer des logi windows sous linux?
on peu utiliser des logi instal sous windows dans linux et inverse?
comment je fait une partition?(pour win?)
merci encor
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Si je comprends bien ton message, tu souhaites installer window$ sur le même disque que ton linux ?
Je te mets en garde car, même en partitionnant ton disque, lorsque tu voudras installer window$, il écrasera tout ton linux et se mettra à sa place. Il aurait fallu installer d'abord win puis linux aprés.
Tchao
Si je comprends bien ton message, tu souhaites installer window$ sur le même disque que ton linux ?
Je te mets en garde car, même en partitionnant ton disque, lorsque tu voudras installer window$, il écrasera tout ton linux et se mettra à sa place. Il aurait fallu installer d'abord win puis linux aprés.
Tchao
Salut.
J'ai eu le pb avec un pc acheté en grande surface. Il faut graver 6 cds qui contiennent window$ et dés que tu veux installer il reformate ton pc et partitionne a ca manière!
C'est vraiment la galère pour refaire les partitions.
Pour garder windows tu a aussi la solution des pc virtuels avec qemu ou vmware.
Bonne chance.
J'ai eu le pb avec un pc acheté en grande surface. Il faut graver 6 cds qui contiennent window$ et dés que tu veux installer il reformate ton pc et partitionne a ca manière!
C'est vraiment la galère pour refaire les partitions.
Pour garder windows tu a aussi la solution des pc virtuels avec qemu ou vmware.
Bonne chance.
re a tous,
le trucc'est que windows était sur mon pc, avec partition suite j'ai fait une partition pour linux, et le truc qui c'est passer c'est que quand j'ai install fedora core v6, il ma completement suprimer windows!!!
j'ai donc tenté avec mes 6cd de remettre windows mais la leprobleme qui ce passe c'est que sa ne fonctionne pas et je suis bien ennuyer!!!
donc voila
merci a tous
le trucc'est que windows était sur mon pc, avec partition suite j'ai fait une partition pour linux, et le truc qui c'est passer c'est que quand j'ai install fedora core v6, il ma completement suprimer windows!!!
j'ai donc tenté avec mes 6cd de remettre windows mais la leprobleme qui ce passe c'est que sa ne fonctionne pas et je suis bien ennuyer!!!
donc voila
merci a tous
salut,
je ne sait pas du tout et je ne m'y connait pas trop en informatique!!
donc si tu peu me dire c cool
merci encor
je ne sait pas du tout et je ne m'y connait pas trop en informatique!!
donc si tu peu me dire c cool
merci encor
Bonjour à tous,
Mon sentiment, c'est que notre ami lifala a installé sa Fedora core6 sur la partition occupée par window$ sans le faire exprés.
Lifala,
Pour t'aider, il faudrait plus d'info :
Pour cela, allume le pc, et mets le cd d'installation de window$ XP dans le lecteur cd. Ensuite, tu redemarres le pc en laissant le cd de windows XP dans le lecteur. Cette manip s'appelle "booter" sur le cd. Normalement, si ton "bios" est paramétré pour cela, tu devrais avoir les écrans d'installation de windows.
Déjà pour cette première manip, est-ce que ça se passe comme indiqué ci-dessus ?
Mon sentiment, c'est que notre ami lifala a installé sa Fedora core6 sur la partition occupée par window$ sans le faire exprés.
Lifala,
Pour t'aider, il faudrait plus d'info :
Pour cela, allume le pc, et mets le cd d'installation de window$ XP dans le lecteur cd. Ensuite, tu redemarres le pc en laissant le cd de windows XP dans le lecteur. Cette manip s'appelle "booter" sur le cd. Normalement, si ton "bios" est paramétré pour cela, tu devrais avoir les écrans d'installation de windows.
Déjà pour cette première manip, est-ce que ça se passe comme indiqué ci-dessus ?
jte remerci d'avance