Problème Système d'exploitation !Costaud!

ProximoOo -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,

Alors je vais essayer de vous exposer mon problème.

Un jour, en regardant un film, l'écran c'est figer, et le pc ne répondais plus. J'ai du reboot avec le bouton d'alim, et après, une réparation du système à été faite automatiquement.

Dés lors, le pc laguais énormément. Les programmes s'ouvraient en 100 ans... ( sa rime ! )

Après, au démarrage, la fameuse phrase,

No boot device available press f1 to continue f2 for program machin chose.

Ou

Error operathing system.

Si j'insiste, ( le lendemain ) ou simplement je retire la prise, windows démarre de temps en temps, en laguan énormément.

Maintenant, j'arrive a reboot sans soucis 2-3x de suite, et le pc ne lag presque plus, tout beigne, maiiis

écran bleu de temps en temps, ce qui me fait reboot direct...

(toujours 3x sur 4 la phrase No boot device available press f1 to continue f2 for program machin chose. )

J'ai remarquer que j'arrive a booter facilement avec le CD de windows 7 dans le lecteur, ( et mis en 1er boot ) et le disque dur après... Aller savoir pourquoi... /cry

Bref, je suis un fana d'informatique, mais la je sèche complet !

J'ai télécharger un programme pour me dire la vie qu'il me reste sur mon disque dur, il est estimer a 98% de vie...

j'ai fais un CHKDSK, et tout me semble OK aussi...

j'ai demander a un pote ce que sa pouvais être, il ma dit que mon disque dur est pas totalement mort, mais commence a rendre l'âme...

Au prix des disques dur actuellement ( merci les tsunamis & scie )

Je préfère être sur avant de m'acheter cette m*****.

Merci de m'avoir lus chère amis, je m'excuse d'avance pour mon orthographe limité, et je vous cite ci-dessous ma config !

DELL XPS 630I
Quadcore 2,4GHZ
8Go Ram
Windows 7 64x
Gefore GTX460

6 réponses

ProximoOo

Je précise que j'ai formater et réinstaller windows 2-3x déjà, même soucis

J'ai aussi essayer de retirer la pile du BIOS pour le remettre d'usine ( on est jamais trop prudent )

Pareil !
0
ProximoOo

Up,
0
ProximoOo

Hep, vous êtes pas assez calé ou bien ?
0
ProximoOo

:up:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,

D'après les erreurs décrites, ça semble venir du disque dur comme on te l'a déjà dit mais visiblement aucun élément permet de confirmer.

Tu peux essayer le logiciel suivant avec lequel tu peux faire un test et un scan d'erreur :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Tu as également Seatools et HDD health qui permettent de faire plus de test
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19865-seatools/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11633-hdd-health/

Sinon tu peux vérifier l'état de la connectique (disque dur vers carte mère) et après peut-être un problème au niveau de la carte mère mais là pour confirmer...

Pour info, c'était un chkdsk complet que tu as fait (les 2 options de cochées) ?
Et le nom de ton logiciel pour estimer la durée de vie restante ?
0
ProximoOo

bonsoir soulsy et merci "enfin" que quelqu'un ce penche sur la question

J'ai malheureusement l'impression que le disque dur me lache... mais j'espère trouver autre chose...

le nom de mon programme qui me disait la durée de vie restante s'appelle "HDD Health"

et le CHKDSK je l'ai fait depuis CMD... je ne comprend pas ce que tu veu dire par (2 options cochées)

je vais tester les programmes que tu me donnes et te donner exactement les résultats !

merci d'avance
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Exact pour HDD Health je viens de voir ça dans les captures d'écran du lien que j'ai donnée plus haut, mais dans ma version, j'ai pas retrouvé cette info... bref pas très important.

Pour chkdsk, je parle des 2 options que tu peux cocher lorsque tu passes par l'interface graphique (propriétés du disque > onglet outils > vérification du disque). L'équivalent en commande, c'est "chkdsk /R".

Ca permet de mettre de côté les secteurs défectueux du disque pour qu'ils ne soient plus utilisés (difficile de dire si ton disque à ce type de problème).

Par contre, j'avais lu que sur un disque ayant des problèmes, ça peut en quelques sortes accélérer l'arrivé de problèmes plus importants. Dans tous les cas, penses à sauvegarder tes données si c'est pas déjà fait.
0