Virus gendarmerie nationnale

lilou38300 -  
 lilou38300 -
Bonjour,

Je vous écris car j'ai eu un soucis avec mon ordinateur portable il y a quelque jours.
Après une visite sur un site en Streaming une page c'était ouverte me demandant de payer (comme quoi j'était sur un site illégal etc...), cette page avait évidement bloqué l'ordi. Après quelques recherches sur l'origine de cette page, j'ai donc réussis à débloquer le pc en passant en mode sans échec et j'ai effectué un scan avec avast qui avait détecté un virus.

J'aimerai être sûr qu'il n'est plus infecté.
D'autant plus que ça ne m'étonnerai pas qu'il l'ai déjà été avant cet incident puisque il a toujours été assez lent.

J'ai aucune idée de la marche à suivre donc si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide.
Et une fois le PC "clean" je voudrais savoir si il n'existe pas des logiciels qui indique les mises à jours à faire sur les logiciels puisque si j'ai eu ce spam c'est à cause de ça il me semble (il y a plusieurs années on m'avait donné le nom sur ce site mais je ne m'en souviens plus).

Cordialement,

A voir également:

2 réponses

MonsieurHibou Messages postés 446 Statut Membre 80

Télécharge Malwarebytes (un anti-malwares) et Ccleaner (sert à nettoyer ton pc), et utilise les fréquemment (ainsi qu'Avast)
0
lilou38300

Ok merci, je récupère le PC se soir je ferai une analyse avec Malwarebytes pour voir ce que ça donne...
0