[access 2003] tables et relations
lulu45
-
lulu45 -
lulu45 -
Salut à tous,
J'essaie de réaliser une bdd access 2003 pour gerer tous les logiciels détenus par tous les utilisateurs.
Jusque la ca va, le problème est que pour mettre à jour cette base de données je recois 3 fichiers textes qui sont :
1- liste de tous les utilisateurs
2- liste de tous les groupes
3- liste de tous les logiciels
La personne chargée de la maj de la bdd, veut procéder en copiant/collant chaque nouvelles listes (recu en fichier texte) en remplacement des
anciennes listes (c'est a dire celles contenus dans la bdd).
Donc mon souci est lors de la MAJ avec les listes, comment réaffecter les logiciels à chaque utilisateurs automatiquement, s'en avoir a réaffecter
les logiciels à chaque utilisateurs.
j'ai d'abord penseé a créer 5 tables (facilité pour la MAJ) :
1- utilisateurs
2- logiciels
3- groupes
4- transition logiciels
5- transition groupes
Ayant des relations de plusieurs à plusieurs entre la table "utilisteurs" et les tables "logiciels" et "groupes", j'ai creer 2 tables de transition.
et puis je me suis perdu et ne sait plus comment m'y prendre dans la construction de mes tables et relations.
sachant :
- qu'un utilisateurs à plusieurs logiciels
- un logiciel est utilisé par plusieurs personnes
- un groupe peut avoir plusieurs utilisateurs
- un utilisateur appartient a plusieurs groupes
- un groupe peut contenir plusieurs logiciels
- un logiciel peut appartenir a plusieurs groupes
Donc si une ame charitable avait une petite idée pour résoudre m'aiguiller, j'en serais ravi.
Bien cordialement,
lulu45
J'essaie de réaliser une bdd access 2003 pour gerer tous les logiciels détenus par tous les utilisateurs.
Jusque la ca va, le problème est que pour mettre à jour cette base de données je recois 3 fichiers textes qui sont :
1- liste de tous les utilisateurs
2- liste de tous les groupes
3- liste de tous les logiciels
La personne chargée de la maj de la bdd, veut procéder en copiant/collant chaque nouvelles listes (recu en fichier texte) en remplacement des
anciennes listes (c'est a dire celles contenus dans la bdd).
Donc mon souci est lors de la MAJ avec les listes, comment réaffecter les logiciels à chaque utilisateurs automatiquement, s'en avoir a réaffecter
les logiciels à chaque utilisateurs.
j'ai d'abord penseé a créer 5 tables (facilité pour la MAJ) :
1- utilisateurs
2- logiciels
3- groupes
4- transition logiciels
5- transition groupes
Ayant des relations de plusieurs à plusieurs entre la table "utilisteurs" et les tables "logiciels" et "groupes", j'ai creer 2 tables de transition.
et puis je me suis perdu et ne sait plus comment m'y prendre dans la construction de mes tables et relations.
sachant :
- qu'un utilisateurs à plusieurs logiciels
- un logiciel est utilisé par plusieurs personnes
- un groupe peut avoir plusieurs utilisateurs
- un utilisateur appartient a plusieurs groupes
- un groupe peut contenir plusieurs logiciels
- un logiciel peut appartenir a plusieurs groupes
Donc si une ame charitable avait une petite idée pour résoudre m'aiguiller, j'en serais ravi.
Bien cordialement,
lulu45
A voir également:
- [access 2003] tables et relations
- Tables des matières word - Guide
- Office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
1 réponse
Je dois peut être mal comprendre quelque chose mais étant donné ce que contiennent les fichiers textes (3 listes indépendantes); ou sont les relations que tu dois mettre en place ?
Si il s'agit simplement "d'allonger" ces 3 tables, tu peux le faire avec un INSERT INTO sans te préoccuper des jointure...
Si il s'agit simplement "d'allonger" ces 3 tables, tu peux le faire avec un INSERT INTO sans te préoccuper des jointure...
La bdd doit principalement (pour le moment) servir a pouvoir visualiser les logiciels que possederais un utilisateur.
Exemple : dans un formulaire je rentre un utilisateur dans une "zone de recherche" et dans un sous-formulaire s'afficheront les logiciels qu'utilise ce meme utilisateur.
Donc je suppose qu' il doit bien y avoir une relation entre les tables utilisteur, logiciel et groupe.
Car sinon comment savoir que toto utilise access 2003 rattaché au groupe gaccess1 et que titi utilise access 2003 du groupe gaccess2 et ainsi de suite....
Il ne s'agit pas de rallonger les 3 tables, mais bien de supprimer toutes les données pour mettre en remplacement les données des 3 fichiers textes.
En espérant avoir ete plus clair dans mes explications !
encore une petite question; qu'est ce qu'un groupe ? Juste une liste de droits d'accès pour des logiciels?