Serveur minecraft classique

Might59 -  
Might59 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai créé un serveur minecraft classique (donc gratuit), j'arrive à y accéder depuis mon pc, mon frère y arrive depuis chez lui. Mais une fois qu'il veut essayer chez moi sur son pc, impossible !

Je sais que ça doit être un problème d'ip mais je n'arrive pas à trouver comment le résoudre.

Pourriez-vous m'aider ?
Merci.
A voir également:

11 réponses

traash Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

quand vous êtes dans le même réseau, il faut qu'il mette ton adresse IP en 192.168..... mais c'est étrange, comment il se connectait a ton serveur depuis chez lui, vpn ?
0
Might59 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait quand on se connecte il ne demande pas d'ip c'est sa le problème, sinon j'aurais entré l'ip fdu pc (192.168....) mais là je ne peux pas du coup.
Depuis chez lui il a juste à se rendre sur la page et il est directement connecter sans aucune autre manipulation.
0
traash Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Vous vous connectez a partir de la section multiplayer ?
0
Might59 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui voilà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je suppose alors que la configuration du serveur dans la section multiplayer de Minecraft sur le PC de ton frère correspond à une IP.
Vous utilisez un VPN genre Hamachi pour jouer ensemble ? ou sinon a quoi correspond l'IP qui est renseigné sur l'interface minecraft de ton frère?
0

Quand il se connecte depuis chez lui dans le code source l'ip est celle de chez moi, quand il se connecte depuis chez moi l'ip est 127.0.1.1. On utilise pas hamachi.
0

Et bien il faut changer le 127.0.1.1 avec l'IP de ton PC. Au pire, il a qu'a rajouté un serveur (Add server) avec ton IP sur le réseau de ta maison (en 192.168.....) et il se connectera dessus quand il sera chez toi
0

Mais c'est la version gratuite, on peut se connecter seulement depuis le site (je pense) et donc il ne demande jamais l'ip pour se connecter sur le serveur.
0

J'ai essayé d'enregistrer la page du serveur et modifier l'ip en mettant "192.168.1.78" (l'ip du pc qui héberge le serveur), ça ne fonctionne pas mais l'erreur n'est pas pareil.
0

peux tu mettre le msg d'erreur
0

Donc, pour les messages d'erreurs:

Quand il se connecte directement en cliquant sur la liste des serveurs sur le site de minecraft.net il met cette erreur:
http://img15.hostingpics.net/pics/226384331.png

Et le serveur ne le détecte pas. J'ai donc enregistré la page internet et changé l'ip du départ "127.0.0.1" (que minecraft génère automatiquement quand mon frère veut se connecter) par l'ip du PC qui héberge "192.168.1.76", l'erreur est différente et là le serveur détecte la connexion de mon frère.
L'erreur et ce que le fichier logs enregistre:
http://img15.hostingpics.net/pics/560294582.png
(17:41:35) 192.168.1.83 connected to the server.
(17:41:35) Pseudo-du-frère [192.168.1.83] has joined the server.
(17:41:36) Pseudo-du-frère disconnected.

Voilà tout,
et merci à vous.
0