Add-ons pour Firefox

Résolu/Fermé
rootsphenix Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 2 avril 2012 à 07:47
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2012 à 12:52
Bonjour,
Existe t'il un module qui permet de lancer des applications .exe ou .ink avec firefox.
Merci et bonne journée


A voir également:

2 réponses

Bonjour

Un .exe c'est fait pour tourner sous windows qui est le système d'exploitation.

Firefox est un navigateur qui existe sous windows et sous linux, mais pour l'instant je suppose que tu as windows.
Tu peux télécharger une application qui s'installe dans windows et oui tu peux mettre un raccourcis dans la barre des tâches ou une icône près de l'horloge. C'est l'installateur du programme qui installe aussi le raccourci, sinon tu installe manuellement le raccourcis dans windows.
Tu peux régler la barre des tâches de windows pour qu'elle reste au-dessus des autres fenêtres donc accessible depuis firefox.

Tu as du voir google qui propose un autre navigateur Chrome sous windows mais qui propose aussi chrome os qui est fondé sur le système d'exploitation linux. Il fonctionne différemment car ils ont viré windows et mis linux à la place.
Et le bureau du système d'exploitation chrome os ressemble beaucoup à la fenêtre du navigateur chrome mais il y a un onglet en plus qui peut faire démarrer des applications justement.
On peut confondre chrome navigateur et chrome os car ils se ressemblent mais c'est très différent.
Attention, les applications de chrome os ne tournent plus sur ton pc mais sur un serveur! Il y a des avantages mis en avant par google puisque c'est tout beau tout nouveau, mais des inconvénients à ne plus être physiquement en possession de ses données.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Chrome_OS
2
rootsphenix Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 1
3 avril 2012 à 09:14
Bonjour et merci mais l'utilité d'avoir des add-on avec firefox est plus pratique avec "open whith photoshop" on peut directement ouvrir limage en un clic droit et en sélectionnent l'icône photoshop, on peut ensuite se servir de l'image directement.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 07:49
Bonjour,

Que veux tu tu faire au juste ?

Si tu veux lancer un .exe direct sans enregistrer dans Firefox, OpenDownload (Tester il y a longtemps donc peut être plus valable.)
0
rootsphenix Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 1
2 avril 2012 à 08:54
Merci,mais je cherche un add-on pour ouvrir des logiciels a partir de Firefox.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 10:06
Mais qu'entend tu par logiciels ? Firefox est un navigateur il est donc pas censé ouvrir les logiciels ... Que veux tu faire exactement ?
0
rootsphenix Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 1
2 avril 2012 à 16:13
Ajouter (dans la barre des taches par exemple) des raccourcis pour lancer des applications.
J'en ai trouver une pour photoshop j'aimerais bien en trouver d'autre ou alors un add-on qui permettrai d'en rajouter moi même.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 21:45
AAAAhhhhh ok !! Je comprend mieux !

Je connais pas désolé ... En même je vois pas trop l'intérêt vu que tu à la barre de lancement rapide Windows ...
0
File and Folder Shortcuts :: Modules pour Firefox :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/file-and-folder-shortcuts/
0