C'est quoi un studio de repetition?

nair -  
Thordendall Messages postés 2835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis amateur de rap et je compte enregistrer mon premier titre, j'ai demandé les tarifs d'un studio mais ips m'ont dit que pour l'instant il n'ont que les studios de répétition, mais qu'est-ce que c'est un "studio de répétition" ?
Merci d'avance! ^^

A voir également:

1 réponse

Thordendall Messages postés 2835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   755

Bonjour,
Un studio de répétition c'est une salle insonorisée, qui dispose d'une sono, et de tout ce qui est nécessaire pour qu'un groupe joue comme sur scène. Le but est de répéter les musiques pour s'entraîner, mettre au point un show, travailler le son, composer des musiques.

Un studio d'enregistrement est composé d'au minimum deux pièces: une où les musiciens/chanteurs jouent la musique, et une autre où il a une table de mixage, et un ingé son qui va enregistrer les morceaux. Généralement les deux pièces sont séparées par une vitre transparente, et les pistes voix sont enregistrées au casque. Mais certains groupes enregistrent tout d'un coup, d'autres, instrument pas instrument...

En gros tout est dans le nom, un studio de répétition c'est pour répéter, et un studio d'enregistrement c'est pour enregistrer!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Studio_d'enregistrement

Les complexes de studios ont généralement les deux, c'est à dire qu'ils louent des salles de répétition à des groupes, et proposent aussi la location des studios d'enregistrement.

J'espère avoir répondu correctement!

Cordialement!
0