Pb demarrage XP BootMagic HP

Fermé
aurel_bzh - 20 nov. 2006 à 19:56
 landescape - 23 août 2008 à 13:33
bonjour,

J'ai acheté récemment un ordinateur HP. Le disque dur contient 2 partitions (l'une d'elles, la partition D:, est destinée à la restauration du système en cas de pb). J'ai voulu repartitionner la 1ère partition (C:) avec Partition Magic, malheureusement j'ai installé BootMagic par erreur (je sais, c'est con! la preuve...). BootMagic s'est installé sur la partition de restauration (car en FAT 32 il me semble). Le pb c'est que bootMagic pense (façon de parler) que j'ai 2 XP, l'un sur C: et l'autre sur D:. Depuis, lors du démarrage de windows, Bootmagic me propose de choisir entre ces deux version de XP : celle qui est installée sur la partition C: marche parfaitement et l'autre (celle de D:) plante, ce qui est normal car ce n'est pas XP mais juste les fichiers de restauration. Quand je lance XP sur le C:, la partition D: est masqué (je n'y ai plus acces). Le pb majeur c'est que lors du démarrage, bootMagic me propose le mauvais XP par défaut (avec un compte à rebours). Je suis donc obligé de surveiller le démarrage du PC pour choisir le bon XP, assez pénible. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour régler ce pb, voire supprimer BootMagic!
Merci
A voir également:

12 réponses

lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
25 nov. 2006 à 11:45
bonjour aurel_bzh,

t'as pas bootmagic dans "démarrer" > "ts ls program"?
auquel cas tu le démarres pour faire n'importe quoi,
il va redémarrer le pc.
une fois que tu es dans sa fenêtre tu cherches l'option qui te permet de le désinstallé.
1
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
21 nov. 2006 à 08:33
bonjour aurel_bzh,

désinstalles-le.
ça pose un pb?

a++
0
Salut Lance_yien,

En fait je ne peux pas le désinstaller, étant donné qu'il est installé sur la partition D: qui est masqué lorsque que je lance la bonne version de XP. Même dans Installer/Désinstaller programme BootMagic n'apparaît pas.

a+
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
21 nov. 2006 à 14:44
re,

AAaaaaaaaaaaah!
persuadé qu'il y avait cette possibilité en démarrant le pc avec la les disquettes (je ne me souviens plus)
...

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-salut,

Tu as peut-être raison à propos du redémarrage avec la disquette (certainemenet même), le souci c'est que je n'ai pas de lecteur disquette sur mon PC...

a+
0
bjr
j'ai exactement le meme pb que toi je voulais savoir si t'as trouver une solution
merci
0
Salut,

Je n'ai toujours pas de solution, mais je ne perds pas espoir.
Pour info, Magic Boot apparait bien dans la liste des programmes du menu demarrer. Par contre, quand je clique dessus, Windows ne le trouve pas (car il ne trouve pas la partition cachée). Je ne donc pas manipuler le programme lui-même.
A suivre.
0
bushise Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
10 janv. 2007 à 19:28
salut je suis a peu pres dans le meme cas sauf que j ai en fait 4 partition :1:xp
:2:recup system
:3:vista
:4:tous mes dossier (film,musique,photos)

la magic boot m a en fait cache ts me dd saus xp !! je n ai donc plus vista et plus tous mes fichier !! j ai remarque je partition magic les detectait et anoncait bien qu il etait cache, de plus grace a ce dernier je peux "explorer" ts mes dd(les dossier mais aps les fichier(pk??) mais je ne trouve aucune trace de se logiciel nul part !!

Au demarrage j ai magic boot qui demarre et me propose 4 windows xp diferents seul le 2eme marche. malheuresement il n y a aucun parametrage possible!
0
salut a tous !
moi aussi j'ai le même problème avec boot tragic (magic) avec un pc HP sans disquette.il faud que je surveille l'ouverture windows a chaque démarrage , et comme mes compétences en informatique sont assez limitées j'attend avec impatience que quelqu'un parmi vous trouve la solution a cet incident .
cordialement.
0
lydaimy
j'ai le même problème aussi,et j'attends aussi avec impatience une solution avant de devoir réinitialiser tout l'ordi avec les dvd de réinstauration que je devrais recevoir d'ici 1 semaine sans savoir si cette manip va enfin me debarrasser de cette salo*erie de bootmagic
0
En référence du message :"Pb demarrage XP BootMagic HP
par aurel_bzh
Statut : Non résolu
lundi 20 novembre 2006 à 19:56:58"
J'ai acheté récemment un ordinateur HP. Le disque dur contient 2 partitions (l'une d'elles, la partition D:, est destinée à la restauration du système en cas de pb). J'ai voulu repartitionner la 1ère partition (C:) avec Partition Magic, malheureusement j'ai installé BootMagic par erreur (je sais, c'est con! la preuve...). BootMagic s'est installé sur la partition de restauration (car en FAT 32 il me semble). Le pb c'est que bootMagic pense (façon de parler) que j'ai 2 XP, l'un sur C: et l'autre sur D:. Depuis, lors du démarrage de windows, Bootmagic me propose de choisir entre ces deux version de XP : celle qui est installée sur la partition C: marche parfaitement et l'autre (celle de D:) plante, ce qui est normal car ce n'est pas XP mais juste les fichiers de restauration. Quand je lance XP sur le C:, la partition D: est masqué (je n'y ai plus acces). Le pb majeur c'est que lors du démarrage, bootMagic me propose le mauvais XP par défaut (avec un compte à rebours). Je suis donc obligé de surveiller le démarrage du PC pour choisir le bon XP, assez pénible. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour régler ce pb, voire supprimer BootMagic!"

En cherchant une solution à mon problème, j'ai trouvé exactement le même problème.
Est-ce que une âme généreuse et surtout intelligente a trouvée enfin une solution au problème?
0
up j'aimerais bien savoir si quelqu'un a une solution ont peux pas supprimé ce truc ou quoi?
0