Explorer.exe prend tout l'UC

Fermé
Kwent7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 31 mars 2012 à 16:38
Kwent7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 4 avril 2012 à 16:49
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et je n'ai pas pour habitude de poster ici, en général je trouve les réponses mais pas pour celle-ci, comme quoi c'est grave :) .

Voilà depuis quelques jours ( 3-4 jours ) mon PC rame plus qu'avant au bout de quelques heures dessus ( 2-3, c'est pas forcement très précis ). J'ai compris en ouvrant mon gestionnaire de tache que mon processus explorer.exe prenait énormement d'UC ( 25-30%, ce qui signifie que mon processeur tourne à fond pour rien ).
J'ai donc cherché partout sur le net des réponses, j'ai trouvé plusieurs moyen de remedier à ce problème mais cela ne marche pas sur MON PC.

La première solution était de trifouiller les registres, mais j'ai beau chercher dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Classes / CLSID

et après on me demandait de trouver le dossier {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} sauf qu'il n'existe pas dans mes registres ( oui je sais chercher par ordre croissant alphabétique mais rien y fait ) , ce qui me pose plutôt problème puisque j'ai l'impression, vu les commentaires que ceci aurait résolu le problème en supprimant InProcServer32 ( cela empêcher explorer d'utiliser plus de 30Mo de mémoire ).

Enfin la deuxième solution était tout simplement de fermer le processus et de le redémarrer, mais vous êtes bien gentil mais le processus ne redémarre pas, il reprend là ou il s'est arrêté, donc il continue de me faire ramer même après la manipulation suivante ( "Arrêter le processus / Nouvelle tache / explorer ").

Donc voilà je m'en remet à vous puisque ce fichu dossier {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} est introuvable pour moi.

Merci d'avance :)

1 réponse

Kwent7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012
4 avril 2012 à 16:49
Up, de plus j'ai une petite precision qui m'est apparue, le processus n'a pas ce problème avant d'avoir lancé SWTOR ( Star Wars The Old Republic ), donc celà vient quand je ferme le jeu, je dois redemarrer mon pc à chaque fois.

Toujours personne ?
0