Connexion wifi

wafoun22 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
leph Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, comment créer une connexion wifi entre une imprimante hp et un ordo Windows xp

A voir également:

9 réponses

ikariam35 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Ton imprimante a elle le wifi déjà ??
0
JeanPierrePapin Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

certaines box permettent de faire cela simplement en connectant l'imprimante sur le port USB de la box puis d'aller Périphériques et Imprimante et de sélectionner ton imprimante comme imprimante par défaut
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour,

Il déjà être certain que ton imprimante supporte une connexion WIFI et pour cela voir sa fiche technique

Si elle supporte :
tu installes ton imprimante avec son CDRom et quand la question est "comment voulez-vous connectez cette imprimante ?" tu réponds en WIFI

Par contre si tu as déjà installé l'imprimante il te faudra la désinstaller complètement avant de refaire l'installation en WIFI sinon le CDRom de HP te dira "déjà installé"

Cordialement,
Leph

0
JeanPierrePapin Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

mon imprimante n'est pas Wi-Fi ni même compatible mais elle est en Wi-Fi branché sur ma box :
Freebox https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/imprimer-en-reseau-avec-la-freebox-v6-9778
SFR/Neufbox https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/connecter-ordinateurs-imprimante.html
voir chez les autres fai après...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leph Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour,

Comment ton imprimante peut-elle être connectée en WIFI à ta box si ses caractéristiques techniques ne le permettent pas ?

Cordialement
Leph
0

ne serait-ce pas plutôt ton ordi qui est connecté en wifi et ton imprimante connectée à ton ordi ?
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

je comprends que son imprimante est branchée en usb sur sa box qui fait office de serveur d'impression
Il faudrait savoir de quelle box il s'agit et insttaller l'imprimante sur le pc en fonction du ou des protocoles supportés par la box
Je sais que chez Orange, il faut créer un port http chez les autres je ne sais pas
0

oui c'est ce que j'expliquais il faut vérifier le protocole pour chaque fai...
0

l'imprimante est connectée en USB sur la box, les autres pc et smartphone et tablette de la maison passe par la box pour imprimer

il suffit de lire https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/imprimer-en-reseau-avec-la-freebox-v6-9778
0

Bonjour,

Je répète l'imprimante n'est pas en WIFI elle est en USB et dans ce cas comme l'USB est branché sur la box elle devient une imprimante "Réseau" et quand on imprime on passe par la box et par aucun ordi.

Il faut donc lui attribuée une adresse IP fixe depuis la page de configuration de la box et chez Free c'est dans la configuration du routeur

Cordialement,
Leph
0
wafoun22 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonjour,oui effectivement mon imprimante hp 3070A est connectée a mon ordinateur xp Windows,je souhaite établir une connexion sans fil avec ma DARTY BOX
0

Bonjour,

Clarifions, ton imprimante est connectée sur ton PC et en USB

Ton PC est connecté avec un câble sur la box
Il te suffit donc de partager ton imprimante, c'est prévu

Ton PC est connecté en WIFI avec la box
Il te suffit encore une fois de partager ton imprimante
Mais dans ce cas ton imprimante ne sera pas en WIFI c'est le PC sur lequel elle est connectée qui est en WIFI, ceci pour clarifier.

Maintenant le fait que ton imprimante soit connectée sur ton PC signifie que pour imprimer avec un autre ordi il est impératif que le PC sur lequel est connectée l'imprimante soit ALLUME

Ton PC est connecté en WIFI ou par câble ?
0
wafoun22 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour répondre a ta question mon pc est cnnecter par cable
0

Bonjour,

Désolé pour mon absence soudaine mais il m'a fallu répondre à quelques obligations familiales et me voici de nouveau disponible, merci de cette compréhension.

Donc ton PC est connecté par câble à ta box
Ton imprimante est connectée en USB à ce même PC qui est sous XP

Que tu utilises Safari n'a aucune influence à moins que tu aies également un MAC et que ton imprimante sois en fait connectée à ce MAC

Qu'en est-il ?

0