Comment Découper une vidéo MPEG2

Résolu/Fermé
TANIMOTO - 30 mai 2006 à 22:04
Chris92mlf Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 30 mars 2010 à 00:17
Bonjour. Déjà Merci d'avance.
En fait j'enregistre des émissions TV depuis mon ordinateur : logiciel POWER CINEMA.
Et les formats sont au MPEG2.
Et je voudrais connaitre un logiciel si possible freeware qui permettrerai de couper, découper, splitter les ces vidéos au formats MPEG2 par exemple les pubs etc.
MERCI D'avance!

13 réponses

Hombourgeois
1 juin 2006 à 15:54
Salut
Virtualdubmod ou sa version mpeg font ca tres bien !
Freeware, et existe meme une version francisée en http://www.toutfr.com/?p=programs&txt=virtualdub&searchtype=1
Enregistrement en avi si codecs installés
0
Chris92mlf Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
Modifié par Chris92mlf le 28/03/2010 à 17:08
VirtualDub sait lire et découper les fichiers MPEG mais au final il ne sait pas sauvegarder le résultat autrement que dans un fichier .avi (ou alors si vous avez un tuto, je le veux bien)

TMPGEnc sait découper du MPEG. Il est dispo dans une version gratuite, mais le découpage du MPEG 2 est limité à 30 jours. De plus, il recompresse le fichier, donc il y a une perte.

Bref, je ne connais toujours pas de solution complètement gratuite de découpage de MPEG2 sans recompression. Si vous avez une solution ...

http://lapageatotof.free.fr/docs/it/procs/TMPGEnc%20Free.jpg
http://lapageatotof.free.fr/docs/it/procs/TMPGenc%20payant%20pour%20MPEG2.JPG

Au cas où, un tuto pour découper un mpeg avec TMPEGEnc
http://lapageatotof.free.fr/docs/it/procs/TMPGEnc%20-%20comment%20decouper.pdf
0
Merci Beaucoup! Cela Marche mais le problème est que je ne sais pas pourquoi mais la résolution des images ont complètement changés. Ca devien très long de hauteur. Pourquoi? Et comment faire pour résoudre ca Avec VIRTUAL DUB - MPEG2?
Ou un autre logiciel ?

MERCI D'AVANCE
0
Hombourgeois
1 juin 2006 à 18:28
Salut
Tu tombes à pic car je viens aussi d'avoir ce pb aujourd'hui (pourquoi ?? d'habitude c'est bon)
Pas compliqué en video tu fait (en version francaise) traitement complet puis filtres=>ajouter=>resize=>ok=>la tu mets 320x240 ou 640x480 ou autre dans le rapprt de ta vidéo d'origine=>precise bi-linear=>Ok=>OK=>tu lances la conversion (cette manip en plus des autres que tu fais !!)
Et tu retrouves un format correct
Tu trouveras plein d'autres filtres sur https://neuron2.net/
il y a un autre resize (je trouve qu'il va mieux que le precedent)
0
Merci Bcp Vous aver Rpondu a ma question. Juste Une derniere Pourrait - on empecher une petite baisse de qualité? Ou non?
MERCI D'AVANCE
0
HombourgeoiS
1 juin 2006 à 18:49
Quelle baisse ? dans quelles conditions ? compression ?
0
Non, Mais kan on coupe une vidéo ou encode une vidéo la qualité de la vidéo baisse.. On peut empecher ce problème? Merci
0
Hombourgeois
1 juin 2006 à 19:18
Excuses mais toujours pas compris ?? Détaille
Tu en codes en avi ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, mais en faite je enregistre les matchs de Roland Garros et ils sont au format MPEG-2 Et comme dans l'ordinateur, c'est très lourd je voulait les couper. Puis je les ai découper puis j'ai remarqué que la vidéo initiale d'origine avait une plus belle qualité d'image, la vidéo était plus belle que celle que j'ai coupé. Et je voulais vous demander est ce qu'il y a un truc pour que la vidéo d'orginie soit couper sans que la vidéo soit moins belle, que la qualité de l'image soit pareille? Merci
0
Hombourgeois
1 juin 2006 à 19:31
Et quand tu fais enregistrer sous, aprés découpe, tu prends quel format de vidéo ?????????
0
Je prends AVI il n'y a que ca Non? Je ne maîtrise pas du tout ces logiciels ce sont mes premiers... DSL
0
Hombourgeois
1 juin 2006 à 19:42
Ouf
On y est arrivé !!
Et dans la config du codec divx tu prends quel débit ??
Plus il est élevé mieux c'est, mais qui dit compression dit perte de données -et de qualité- donc ca peut pas etre comme avant !!
C'est un choix: beaucoup de Mo=bonne qualité, pas beaucoup= baisse de qualité
Ou faut pas compresser
0
Je suis vraimnt dsl c où Config Divx...
Mais je compresse pa je coupe juste ca s'apelle compresser?
Merci déjà de ttes vos réponses vous etes mon saueur ! mdr ^^
0
Hombourgeois
1 juin 2006 à 20:02
Bon, tu découpes, et ensuite, tu fais quoi ??
A priori le logiciel est configuré sur video=>traitement complet, ok
tu fais video=>compression=> la tu choisis le codec, à priori divx version 4 ou 5 svt ta machine=>et dans le bouton configurer il y a un réglage de bitrate (débit vidéo), c'est là que tu joues sur la qualité de l'image et du coup sur la taille finale de ton fichier
Pendant qu'on y est dans flux=>liste des flux, tu as ta piste son=>un clic droit sur la piste=>traitement complet=>re-clic droit=>compression=>codec =>mp3=>choix du débit=>ok

Enfin si j'ai été trop vite je te conseille de lire le tuto dispo sur le site ou tu as chargé le prog

Bonne continuation.........
0
Je découpe mes matchs préférés puis je supprime la vidéo lourde où il y a des matchs qui m'intéeressent pas. Merci beaucoup.
0
Salut,
J'ai eu le même problème, après 2 semaines de recherche j'en ai trouvé un seul gratuit, c'est mpeg2cut2. videoredo est tres bon mais avec un essai de 15j je crois.
En payant tu n'auras pas de mal à trouver ;)
0
Il me semble que Virtualdub-MPEG2 ne sais sauvegarder qu'en .Avi, non ? du coup perte de qualité à la compression. C'est pourquoi je parle de mpeg2cut2 qui ne fait que couper, c'est très rapide (mais on garde de gros fichiers). Me trompé-je ? ;)
0
fred2575 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
5 juin 2007 à 06:07
Bonjour, comme Tanimoto, j'enregistre des emissions ou film depuis la tnt et le fichier de sortie a l'extension mpg (je pense que le format doit etre du mpeg2).

Je voudrais éditer mon fichiers avec virtualdubmod ou virtualdub-mpeg pour couper le surplus avant/apres/ pub etc... Mais lorsque je l'ouvre dans virtualdubmod, je n'ai acces qu'a 8/10 de seconde (les 24 premieres images de la video) ??? Je précise que la lecture dans un player ne pose aucun souci.

Les autres extensions de fichiers ne me pose pas de probleme dans virtualdubmod. Seulement l'extension mpeg.

Avez-vous une idée?
Merci
0
salut,

j'ai essayé mpeg2cut2 mais des fois quand je lis la version coupée que je viens de créer , le son et l'image sont ralentis !

d'autres fois ça marche ... je suis perplexe

avez -vous une solution à mon pb ?

merci
0
Chris92mlf Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
Modifié par Chris92mlf le 30/03/2010 à 00:17
J'ai aussi essayé Mpg2Cut2 qui a le mérite d'être entièrement gratuit et de prendre en charge le mpeg/mpeg2. J'ai pu segmenter facilement, rapidement, sans recompression (et donc sans perte) des vidéos générées par la freebox.
Je ne sais pas pourquoi bibi a eu des soucis, mais depuis juin 2008, le logiciel a du bien évoluer !

Pour les intéressés, voici un rapide tuto :
http://lapageatotof.free.fr/docs/it/procs/Mpg2Cut2.pdf
0