Probleme au démarage 1720 SMART Hard Drive

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Chantal -
Bonjour, hier au démarage de mon pc qui est un compaq pressario 6003
ce message 1720 SMART Hard Drive detects imminent failure
attribute failed:#01
et ce matin au démarage er. lecture disque entrez ctrl+alt+suppr pour redemarrer
et la sur l'écran compaq s'allume et en bas taper f10 ce que j'ai fais et j'arrive
dans le bios mais comme j'y connais rien en pc je prefere attendre des réponses a mon probleme au lieu de faire une connerie .

A voir également:

39 réponses

Messages postés
43734
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 426
dans stockage....tu as quoi ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43734
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 426
Bonjour...

Dans le bios, regarde si ton disque dur est reconnu....

Cdt,
@+
bonjour merci pour ta réponse mais comme je l'ai dis j'y connais pas grand chose en pc je fais comment pour voir si mon disque dur est reconnu une fois dans le bios ?
Messages postés
43734
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 426
Il te faut regarder dans "main", ou "général"....et tu devrais voir un truc du gente HDD...sinon, dis-moi quels onglets tu as...on navigue avec les flèches, entrée, échap, tab....
dans utilitaire de configuration compaq
j'ai fichier puis stokage,sécurité et avancé
j'ai pas vu dans aucun des 4 main ou général
configuration de l'unité
options de stokage
auto-test DPS I DE
ordre de démarrage
Messages postés
43734
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 426
options de stockage
lancement de supports amovibles ACTIVER
ecrire aux supports amovibles "
controleur IDE primaire "
controleur IDE secondaire "
transferts DMA BIOS IDE "
validation MBR disquette désactiver
lecture IDE anticipée "

PLUS BAS f10 accepter esc annuler
merci mais comment je fais pour sauvegarde certaines de mes donnés des données sur une clé usb avant d'essayer de faire le test du disque dur vu que windows ne démarre plus

RE
Fais déjà les tests,
comme je l'ai dis plus haut suis pas douée en pc
quand le bios s'affiche j'ai
fichier puis stokage,sécurité et avancé
sur le lien que tu as donné 4.Lorsque l'utilitaire de configuration du BIOS s'affiche, utilisez la touche de défilement vers la droite pour sélectionner le menu Outils.
je ne trouve pas outils dans ce qui s'affiche sur mon pc aurais t'il un autre nom que outils ?
Utilisateur anonyme
RE
Essayes dans stockage: auto-test DPS IDE
test échoué REMPLACEMENT DE L 'unité recommandé

code d'exécution 7
Utilisateur anonyme
RE
Pas bon signe, ton DD est peut être fichu. Je suppose que ton PC n'est pas récent?
Si tu as des données à récupérer, regardes ce lien CCM: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
mon pc a 8 ans oui j'aurai aimé recuperer mes données mais je viens de regarder ton lien et perso j'y connais pas grand chose en pc et pour moi ce me parrait difficile a faire deja il parle de graver un cd chose que je n'ai jamais fait et je pense pas etre capable de faire tout ce qui est expliqué mais merci de votre aide a tous
Utilisateur anonyme
RE
Je peux te guider, dit moi ce que tu ne comprends pas.
si j'ai bien compris il faut que je telecharge Toutou Linux d'un autre pc est ce que je peux le telecharger sur une clé usb ? et ensuite si je la met sur l'autre pc que dois je faire merci pour ton aide

RE,
Tu prépares tou sur un autre PC, peu importe le système d'exploitation.
As tu un CD vierge?
oui j'ai un cd vierge j'ai donc telechargé Toutou Linux mais mon cd dois pas etre assez grand car ça m'a dis pas assez de place pour graver le cd simon j'ai une clé usb ou il y a 3.69 go de libre penses tu que j'aurais assez de place pour mettre avec Toutou Linux
Utilisateur anonyme
RE,
Un cd suffit largement, avec quoi essayes tu de le graver?
re c'est bon j'ai reussi a graver le cd je le met sur l'autre pc et je fais quoi apres ?
Utilisateur anonyme
RE
Tu redémarres, il faut inverser l'ordre de boot pour choisir le lecteur CD/DVD, d'après ce que j'ai lu, ça devrait être la touche F9 ou Echap pour avoir le boot menu.
Je dois m'absenter, de retour vers 20h30.
bonjour quand je redémarre touche 9 ou échappe rien ce passe le cd que j'ai gravé me démarre pas
RE
j'ai redemarrer a nouveau mon pc et j'ai eu ce message
j'ai ce message
42 301_keyboard error
make sure your keyboard is correctly plugged into your machine.
Please ensure that the machine is powererd off before removing and replacing any system cables.
If it is installed correctly ,make sur none of the keys are depressed;if this message persists,you make may need to replace your keyboard .
en bas a gauche j'ai F1:boot
quand je clique dessus rien se passe
j'ai donc changé le clavier est c'est toujours pareil
Messages postés
43734
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 426
Ils te disent que le nouveau clavier doit être mis quand la machine est ARRETEE....c'est ce que tu as fait ?
Et qu'il te faut vérifier si une touche n'est pas restée enfoncée....
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
oui le pc etait arreté et j'ai mis un clavier neuf .
je relance le pc est j'ai lecture disque entrez ctrl+alt+suppr pour redemarrer quand je fais lecture disque entrez ctrl+alt+suppr je vois l'ecran ecris compaq est la si je fais F8 j'ai le message que j'ai mis plus haut je ne sais plus quoi faire ...?