Probleme de disque dur qui ne demarre plus.

Fermé
NASKO - 31 mars 2012 à 08:48
 NASKO - 3 avril 2012 à 15:36
Bonjour,
J'ai un problème que je ne sais plus quoi.
Mon PC ne fonctionne plus ya un moment déjà pour cause si je branche le disque dur le pc ne demarre plus et j'ai plus de courant (jus),mais si je le débranche je vois que le ventillos marche et j'ai pas disque dur et j'ai accès au Bios.Si je rebranche le disque dur tout planque.
J'ai essayer le dur sur un autre pc mais il fait toujours la même chose donc c'est pas un problème de natte autre je pense.
Comment fait pour y accéder?
Merci d'avance.



A voir également:

10 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
31 mars 2012 à 08:59
Bonjour...

Manifestement, il est en court-circuit....
Essaie d'en mettre un autre, ça ne devrait plus le faire....
PS : quand tu le mets sur un autre pc, tu utilises la nappe du pc qui fonctionne, pas celle de l'autre que tu emmènes avec le DD, je suppose.?
@+
Cdt.
0
Merci de ta reponse.
J'utilise la nappe du PC qui fonctionne.
Avec un autre disque dur ça marche.Mais s'il ya un court-circuit comment je peut faire réparer ou récupérer les donner?
Ou c'est mort totalement rien a faire?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
31 mars 2012 à 12:32
Là, c'est une autre affaire : un pro va te demander une fortune pour ça...tu as la solution d'essayer de trouver un autre Dd IDENTIQUE HS et de monter l'un sur l'autre, bien sûr sans toucher au disque lui-même....
Regarde si, par hasard, tu n'aurais pas un picot, soit de la nappe, soit de la mollex qui serait écrasé ou qui en toucherait un autre...

Bonne chance!
@+
0
J'ai deux ordinateurs tous les deux en ide,si j'essaye le disque de ce qui fonctionne ya pas de souci mais par contre si je change de disque dur il fonctionne plus donc je pense que c'est mort.
J'ai regarder pour les picot mais rien de ce genre et la mollex aussi.
Plus moyen de récupération par moi même?
Je te remercie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
31 mars 2012 à 16:26
Ben....il existe des solutions de récup, MAIS il faut que le DD puisse être monté sur une machine...or, ce n'est pas le cas ici !
Frappe "récupération de données" sur le moteur de recherche, et parcours les sujets, ce n'est pas trop mon domaine...bonne chance !
@+
0
OK je te remercie beaucoup de ton aide.
Bon courage a toi.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
31 mars 2012 à 18:13
Ben...."aide", c'est beaucoup dire, mais bon...c'est sympa ! ;)
@+
0
Allooo,c'est encore moi.
J'ai cherché un peu le net pourquoi mon ordinateur s'arrête quand je branche mon disque dur.Alors que sans le disque dur l'ordi démarre avec le ventilos et le lecteur de cd.
En fait je pense que le problème vient de bloc d'alimentation car j'ai disque dur fait 400 go alors j'ai une puissance de 300 watts a la sortie de mon alimentation.Donc je pense que je souci peu venir par la aussi.
L'alimentation a été changer.
Est ce qu'une puissance de 300 watts peut demarrer un disque de 400go??
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
3 avril 2012 à 06:19
Je n'ai jamais vérifié, mais je ne pense pas que la capacité du DD change beaucoup le besoin de puissance de l'alim...peut-être un peu s'il est en 7200rpm, mais bon....?!
Et l'autre machine sur laquelle tu l'as branché aussi, c'est une petite alim aussi ?
0
Merci,
Oui c'est la même capacité. Mais par contre je sais pas s'il en 7200rpm. Avec cette vitte vitesse peut être sué mon alim est faible mais je vais vérifier.
0