Souris et clavier qui ne fonctionnent plus

ludo.al Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voilà, j'ai eu un laptop sous xp sp2 à nettoyer et après avoir fait un scan antivir et d'avoir supprimé les malwares détectés, au redémarrage, mon clavier et ma souris ne répondent plus.
Tout est ok avant que windows se lance (dans le bios)
J'ai essayé en mode sans échec, une restauration du système, rien !
J'ai aussi essayé d'enlever la batterie du laptop, resté appuyé sur le bouton d'alimentation 1mn mais le problème persiste.

Ma question est donc la suivante :
pensez vous que les pilotes de la souris et du clavier ont étaient,par je ne sais quelle opération, désactivés ?
Si oui, est ce qu'avec un CD de windows XP et l'option R (après avoir choisis installation) pourrai me réactiver (ou me réinstaller) ces pilotes ?
Si non, avec vous une idée ?

Merci

Edit : j'ai aussi essayé avec une autre souris en usb, le pilote s'installe, la souris s'allume, mais je peux toujours pas bouger le pointeur (même chose avc un clavier). Et je n'ai pas de port ps/2 sur le laptop

A voir également:

18 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Tu as nettoyé le pc a ce que je lis ! ou plutôt désinfecté il me semble.
Mais tu peut avoir supprimé des fichiers système dans ce nettoyage !
Ce qui provoque la déstabilisation du système.
Réinstaller le système.
Il faut dire aussi que le pc n'est pas a jour XP SP2. Il faut le XP SP3.

1
Utilisateur anonyme

Quand tu regarde dans le Gestionnaire de périphériques voit tu que les drivers sont bien installer. ?
Dans propriété de la Souris\Matériel\Propriétés. Voit tu : Utiliser ce périphériques ( activé )

http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/31/120331062534133073.png
0
ludo.al Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
oui j'aimerai bien mais je n'ai pas accès au clavier. Ca fonctionne au Bios mais dés que j'arrive sur Windows, plus de clavier ni de souris :(

C'est un laptop HP pavillon zv5000
0
ludo.al Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

donc la seule solution serai de réinstaller le système complet?
Avec l'option "r" du cd windows ça peut fonctionner ? (j'ai pas de CD windows sous la main donc je peux pas tester)
J'aimerai quand même récupérer les données sur le DD..enfin si c'est possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne peux pas Xodo, j'ai pas d'accès au clavier donc pas de clavier visuel
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Mais pour réparer (R) il faut le cd du système installé, parce que avec un autre cd tu ne saura pas faire la réparation il me semble.
Et en faisant une réparation (R) tu peut perdre toutes les données.
0
Utilisateur anonyme

Oui, pour ca que j'ai enlever mon message! lol
0

Ouah, j'ai juste fait un coup de ccleaner et un scan antivir et au redémarrage plus rien.
Je ne savais pas que c'était aussi risqué de faire ces simples manips au risque de devoir réinstaller windows
0
Utilisateur anonyme

J'utilise plus le Ccleaner, la dernière fois j'ai aussi supprimer des fichiers important.
0

Ouais sérieusement si c'est la faute à ccleaner, pareil je l'utiliserai plus jamais. C'est lui qui nous trouve des erreurs, qui les "répare" et au final bah plus d'accès aux 2 trucs les plus ennuyants lol la souris et le clavier !
0

Bon bah voilà, je pense aussi que ccleaner à supprimer certaines clés de la base de registre (dont celles du clavier et de la souris) et du coup ils ne sont plus opérationnels.
Je vais quand même tenter une réparation avec un CD de windows et si ça ne fonctionne pas, réinstalle complète, j'ai plus trop le choix.
Merci pour votre aide les gars.
@+
0

CCleaner est un très bon nettoyeur ! mais si on ne sais pas l'employer ou pas le programmer justement on supprime ce qu'il ne faut pas et puis c'est la misère.
Il faut sans connaissance du logiciel le laisser par défaut a son installation et ne pas le personnaliser.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Dans le bios, tu as mis les "valeurs par défaut" et validé ?

Cdt,
@+
0

Salut,
oui j'ai essayé de charger les valeurs par défaut dans le bios et ça ne fonctionne toujours pas.
Merci.
0
Utilisateur anonyme

Peut-etre que ccleaner a supprimer tes drivers,de la souris et du clavier.
Essais de réinstaller les drivers.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ben....sans souris ni clavier, ça va être "hard", non ?! ;)
0
Utilisateur anonyme

Hummmm !
0

A ce stade, je crois qu'une "réparation" avec le cd s'impose, mais je ne suis pas certain que ça suffise...fais comme tu as dit plus haut, c'était parfait....
@+
PS : à mon avis, ce sont plutôt les pilotes des ports USB qui ont disparu...mais bon, le pb reste entier...sauf si en changeant de port ça fonctionne...?!
0

Merci pour ton aide poupougne,

lorsque je branche une souris USB, le pilote s'installe bien sur le pc et la souris s'allume mais le pointeur ne réagit toujours pas.
Ca voudrait, peut-être, dire que certains fichiers correspondants à la souris et au clavier ont bien été supprimés ou que les clés dans la base de registre ont été modifiées (ou supprimées) (oui c'est vraiment pas de bol)

J'essaye une réparation avec le CD windows et je vous tient au courant.

Merci encore à tout le monde.
0

La souris s'allume simplement parce qu'elle est alimentée en tension, pas forcément parce que le pc la reconnait...tu as essayé tous les ports que tu as ?
0

Sur les 3 ports USB du laptop, la souris s'allume. J'ai une souris microsoft comfort optical mouse 3000
https://www.microsoft.com/accessories/fr-ca/
Et elle s'allume seulement une fois le pilote installé. D'ailleur la 1ère fois ou je l'ai branché, j'ai bien vu à l'écran que le pilote s'était bien installé.
0

Essaie de mettre une souris basique, de même que le clavier...Windows aura les pilotes pré-installés....
0

J'ai essayé ça ne fonctionne pas.
J'ai tenter de faire une réparation comme convenu via le CD de windows, tout se passe bien jusqu'à ce qu'il me dit :

le fichier "atisgkaf.sys" de ATI technologies inc.
Installation disk (AGP) est nécessaire pour continuer l'installation

et bien sur, je n'ai toujours pas accès à rien donc maintenant, même la réparation de Windows est bloquée. Et si je redémarre le pc, il me redemande le CD et j'en reviens à ce message d'erreur.
0

Laisse tomber poupougne je vais réinstaller, je pense que ça ira plus vite et qu'on a fait le tour des manipulations.
Merci beaucoup pour ton aide et merci aux autres.
J'attend quand même demain matin pour réinstaller au cas ou tu aimerais quand même résoudre ce défis mais je pense que tu seras d'accord avec moi et que la meilleure solution serait de réinstaller ;)
encore merci
@+
0

La "solution" serait PEUT-ETRE d'aller chercher ce pilote sur une autre machine, dans "system32, drivers..", de le graver sur un cd et de mettre le cd quand il le demande...mais bon, pas certain que ça fonctionne, et ça fait un peu de boulot...si tu n'as trop rien à perdre sur la machine, autant vaut la réinstaller en plein....tu me diras ?
@+
0
Utilisateur anonyme

La meilleur solution est d'avoir un dvd qui contient 100,000 drivers comme j'ai. !
Tres pratique a avoir et facile a trouver.
0

J'ai pas encore eu le temps de réinstaller Windows donc ça serai peut-être une solution oui.

@Xodo > tu as un lien STP ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

Sa vient en iso,530 Mo tu grave ensuite sur un dvd ou cd

Description:
Plus besoin de passer des heures en ligne pour trouver les NOUVEAUX ou anciens drivers pour votre pc !!!

Juste mettre le cd "Universal Driver" dans le lecteur et Windows cherchera automatiquement les drivers adéquats. Ce cd (au format ISO) contient les pilotes pour plus de 100 000 composants de marques telles que Dell, HP, Compaq, IBM, Sony, Toshiba, Panasonic, Intel, 3Com, VIA, nVidia, ATI, SoundMax, et bien d'autres!

Je t'ai envoyer le lien par MP
0

Re...

Tu peux me mettre le lien à moi aussi, stp....en MP ?
Merci !
0

Salut
Tu tape 100 000 drivers sur Google.
Mais il y a de l'illégalité dans l'air.
0