Créer des groupes de contacts iPhone

Résolu/Fermé
isabelleHil Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - Modifié le 23 nov. 2018 à 10:19
 Tintin - 25 févr. 2019 à 20:41
Bonjour, je viens d'acquérir un iPhone mais je ne comprend rien , et je voudrais savoir comment on fait pour créer des groupes de contacts ?

Merci de votre aide


Configuration: Windows 7 / Firefox 11.0
A voir également:

5 réponses

J'ai trouvé ca sur un forum

Je commence par préciser que je suis une Assistante Technique au Service AppleCare iPhone - iPad - iPod. Et donc je suis confronté a ce genre de questions tout le temps dans mon Job.

Bon

Il est impossible de créer DIRECTEMENT DANS L'IPHONE des groupes de contacts séparés ou des catégories de contacts.

Donc si tu veux absolument distinguer dans l'iPhone 2 groupes, tu dois les créer d'abord sur l'ordinateur, dans le programme qui gère les contacts. Lors de la synchonisation, l'iphone importera ces réglages là.

Concrètement:

Tu utilise Mac os X.

Donc tu synchronise tes contacte avec le carnet d’adresse sur Mac vers ton iPhone.
Procède comme suit.

1. Dans le carnet d'adresse Mac ouvert, tu as une colonne gauche " groups " . Par défaut, il y a un groupe qui s'appelle "" Tous les Contacts ". Normalement c'est dans ce groupe par défaut que se trouve tous tes contacts synchronisés avec l'iPhone.

Tout en dessous, il y a un petit + .

2. Clique sur ce + et ça va te créer un nouveau groupe. Crées en 2 que tu nomme << CONTACTS BOULOT >> ET << CONTACTS PERSO >>.

3. Une fois tes 2 groupes créés, il s'agira d'aller dans le premier groupe, celui qui est par défaut et qui est "" Tous les contacts "", de voir toi même quel contact est BOULOT et quel contact est PERSO.

4. Tu fais juste "" Glisser - déposer "" avec ta souris, du groupe "" Tous les contacts " chaque type de contact dans le goupe approprié

Attention, ce n'est pas par ce que tu va les disperser dans les groupe adéquats que tes contacts ne vont plus figurer dans le dossier de base "" Tous les contacts"". Ils restent car c'est l'emplacement d'origine, et tu ne doit pas les y effacer.

5. Une fois que tu as mis les contact qu'il faut dans le bon groupe, tu connecte ton iphone sur itunes. Va sur l'Onglet "" INFO "" ou se trouve l'option de synchroniser les contacts. garde l'option cochée MAis change ceci:

>>> Au lieux de " TOUS LES CONTACTS", sélectionne " GROUPES SELECTIONNES ". Et tu vous effectivement les groupes que tu as créé, reste a les cocher individuellement tous les deux.

Et clique sur APPLIQUER Tout en bas a droite pour appliquer cette modification et aussi ça lance la synchro, qui désormais prendre en compte ces groupes.

Apres, vérifie dans ton iPhone, tu aura bien Contacts Boulot Et Contacts Perso.
100
isabelleHil Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 5
3 avril 2012 à 17:02
merci
5
Patrick Tango
19 sept. 2013 à 11:29
C'est insupportable de ne pas pouvoir ajouter un contact à un groupe sans passer par un logiciel ou de devoir se taper une synchronisation de plus sur itunes!!! Un basique fondamental abscent sur IOS, ça + l'abscéce des accusés de réceptions sms et j'en passe, insupportable, navrant et déconcertant
0