Aide programme puissance 4 PASCAL

Fermé
valem - 29 mars 2012 à 16:19
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 2 avril 2012 à 04:37
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, je dois faire un jeu de puissance 4 en PASCAL pour le cours algorithmie et programmation et je n'arrive pas à commencer mon algorithme, il me faudrait des idées pour m'aider à me lancer car je suis vraiment bloquée.

Merci.


A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
29 mars 2012 à 17:55
Salut,

La tu as un article sur ce sujet avec des solutions et des codes sources puissance 4 en pascal Objet :
https://delphi.developpez.com/defi/puissance4/

Enfin essaye de programmer ta propre solution sinon ça sert à rien.
6
Merci beaucoup, je vais regarder.
Mais oui j'ai juste besoin d'aide pour commencer
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
31 mars 2012 à 12:11
Célien = quand quelqu'un demande de l'aide pour les cours, il ne faut pas lui donner LA SOLUTION

en effet :
1) il n'apprend rien
2) la réflexion que le prof voulait enseignée ne sera jamais effectuée parce que l'étudiant aura eu la réponse sans y réfléchir
3) l'étudiant risque de tenir une ressource pour acquise alors qu'il n'en est rien; cette ressource risquant de lui manquer plus tard
0
Templier Nocture ce n'est pas une solution que Célien m'a donné, c'est juste histoire de me débloquer et mon prof nous a donné aussi le site deloppez.com si on voulait introduire de nouvelles choses qu'on avait pas appris, mais moi je n'est pas trouvé grand chose à par pour faire l'IA. Alors voilà.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
2 avril 2012 à 04:37
Templier tu as tout à fait raison l'important c'est d'apprendre en faisant l'exercice.
L'intérêt du lien que j'ai donné c'est que il y à un article d'analyse du probleme et que donc je me suis laisser aller à penser que cela lui faciliterais la compréhension du problème posé, et il en reste pas moins que l'exercice reste à faire et à rendre avec une solution personnelle.
0