Carte mere neuve k7s41 ecran noir et 3 bips

white.shark33 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai grillé ma carte mere asus a7v600 et j ai racheté une carte hier asrock k7s41.
j ai tout changé d une carte a l autre et quand je demarre le pc, l ecran ne s allume pas, la carte mere fait 3 bips regulier, le disque dur et les ventilo tourne tres bien.
j ai trouvé en cherchant que 3 bips signifie la memoire mais je viens d essayer mes memoire sur le pc d un ami elle fonctionne tres bien.
je vous en suppli aider moi je ne vis plus sans pc ................

Merci d avance.
a+
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28408 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 004

La configuration du CPU se fait via des cavaliers sur cette carte mère.

As-tu bien respecter leurs positions ?

0
white.shark33 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je l ai mis en coef 11.5 c ki est bien pour mon proc
Au secours je suis perdu j ai tout essayer
0
flo88 Messages postés 28408 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 004

Je ne parlais pas du coef mais du FSB, des jumpers sur la carte mère serve à le réglé (voir sur le manuel, si tu ne l'a pas , je te donnerai le lien)

0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pense que le problème est résolue mais je veux ajouter quelque chose. Si c'est une carte mère ayant un bios Award et que ya 3 bips au démarrage c'est la ram regarder si les ram sont bien insérés dans leurs slots.
regardez celon les type de bios

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
0