Serveur Minecraft

linus06vl Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
herroP Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai crée un serveur Minecraft, j'ai ouvert le port (25565) sur ma box (sfr) mais le problème est que je suis seul à pouvoir me connecter sur le serveur.

J'ai donné aux joueurs mon adresse IP publique mais ils ne trouvent pas le serveur même si je désactive l'antivirus et le pare-feu. J'ai surement oublié quelque chose mais je ne sais pas quoi ni comment le faire.

Merci pour votre aide car les tech de chez SFR n'ont pas su me répondre.

Alain

A voir également:

8 réponses

darckdeu Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salut,

A-tu bien activer le port vers ton pc ?

Quel message on t'es amis quand ils essayent de ce connecter ?
0
linus06vl Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Le port vers mon PC ?
J'ai ouvert le 25565 qui correspond à Minecraft. et le message qu'ont mes amis ! can't reach server
0
darckdeu Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

le port est bien diriger vers l'adresse ip de ton pc aussi ?
0
herroP Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Dans la configuration de ton serveur, as-tu bien mis dans "port" le bon port? (c'est dans serveur.properties)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linus06vl Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Copie de serveur properties :
#Minecraft server properties
#Mon Mar 26 23:40:46 CEST 2012
allow-nether=true
level-name=clan du schtroumpf
enable-query=false
allow-flight=false
server-port=25565
level-type=DEFAULT
enable-rcon=false
level-seed=
server-ip=192.168.1.80
max-build-height=256
spawn-npcs=true
white-list=false
spawn-animals=true
online-mode=true
pvp=true
difficulty=1
gamemode=0
max-players=20
spawn-monsters=false
generate-structures=true
view-distance=10
motd=A Minecraft Server

Copie du serveur :
[INFO] Starting minecraft server version 1.2.4
[INFO] Loading properties
[INFO] Starting Minecraft server on 192.168.1.80:25565
[INFO] Preparing level "clan du schtroumpf"
[INFO] Default game type: 0
[INFO] Preparing start region for level 0
[INFO] Done (987252510ns)! For help, type "help" or "?"
0
herroP Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Lorsque tes joueurs se connectent, ils marquent "192.168.1.80" ou "192.168.1.80:25565"?
Sinon tu es bien allé sur http://www.mon-ip.com/ pour connaitre ton adresse ip?
0

Non, l'IP 192....... c'est mon adresse locale les joueurs doivent se connecter via l'IP publique trouvée sur mon-ip.com, soit : 86.75.30.90
0

Tu dois donc modifier l'ip actuel par celui de monip.com (le publique). Enfin je crois
0