Free Mobile / iPhone 3GS : Réseau indispo

Résolu
KaNTyN Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acquis récemment l'iphone 3GS que j'utilise depuis quelques jours en étant abonné chez Free Mobile (15.90euros/illimié). Tout marchait (à peu près) bien jusqu'à hier matin ou je vois que mon téléphone affiche "Réseau indisponible" et impossible d'en changer !

J'ai réinitialiser le réseau, éteint et rallumer le téléphone sans succés, toujours le même message et impossible d'accéder à quoi que ce soit (sauf en wifi) c'est à dire pas d'appel de sms de 3g.

C'est assez rageant quand même ...

Quelqu'un aurait peut-être déja eu ce problème ???

Merci d'avance !!

kantyn


A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661
 
Bonjour
Chez free ce genre de panne arrive et arrivera fréquemment surtout au début, réseau (tout nouveau et pas asez d'antenne surtout qui fait, bien que, ils passent par orange) je pense. Bon courage, faut attendre.
0
KaNTyN Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
Oui j'y est pensé et parfois en effet on ne recoit pas les sms les appels n'arrivent pas et/ou la couverture réseau plante. Mais jamais plus de quelques heures (et encore c'est un groooos maximum). La ça fait depuis hier que j'ai ce problème que d'autres utilisateurs de free n'ont pas (alors même que l'on est au même endroit et surement sur la même antenne du coup).

Du coup je m'inquiète un peu ...
0
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661
 
essaie de tester afin de savoir si cela vient du tél ou de ta carte sim.
0
KaNTyN Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
Oui je vais faire ça, j'ai appelé le 3244 et apparemment ce serait un vrai problème technique;

Il m'ont dit de tester la carte sur un autre téléphone et une autre carte sur l'iphone et aussi de faire une MAJ de l'iphone via itunes.

Par contre il y croit pas trop car j'ai fait la MAJ de l'iphone il y a même pas deux semaines et il y a quelques jours le réseau fonctionner bien (enfin de temps en temps);

Je te tiens au courant des résultats.

Merci pour ton aide
0
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661
 
de rien, le forum sert à ça justement. Au plaisir de se revoir sur le forum, si besoin.
0