Brancher 1 imprimante réseau + 1 PC sur 1RJ45

guillaume7684 -  
holybeer Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pourriez-vous, me dire s'il vous plaît, s'il existe une solution pour brancher une imprimante réseau + 1 PC sur une seule prise RJ45?

Précisions:
Dans ma pièce j'ai 4 prises murales RJ45.
Ces 4 prises sont déjà utilisées pour des PC de bureau.
On vient d'acquérir une imprimante réseau, est-ce possible de mettre un genre de "T" sur une prise murale RJ45?

Merci.

A voir également:

5 réponses

thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Il vous faudra faire l'acquisition d'un SWITCH ( 10 - 15€ pour les versions de base)
0
guillaume7684 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse.

J'ai lu sur d'autres post qu'il fallait que les 8 fils de ma prise soient connectés, est-ce que c'est vrai?

Merci.
0
thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Non pas forcément. le 100BASE-T utilise 1 paire ( 2 fils) et 100BASE-TX (2 paires (4 fils)

Donc même si les 8 ne sont pas branchés, ça devrait aller, surtout si tu utilises déjà un ordinateur sur la prise et que cela fonctionne!
0
guillaume7684 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mon PC fonctionne actuellement sur la prise que je souhaite utiliser.
Par contre comment ça va se passer avec l'adresse IP? Ne va-t-il pas y avoir de conflit?
Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
holybeer Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Non. Aucun conflit. Tu peux faire des réservations via l'adresse mac. Dans le cas, tu n'auras pas de conflits.
0