Excel obtenir une durée en fonction de dates
ninon
-
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existait une formule permettant d'obtenir une durée en fonction de plusieurs dates?
Je m'explique j'ai un tableau avec des dates en S3 AD3 AO3 AZ3 BK3 BV3 CG3 CR3 DC3 DN3 DY3 et je voudrais obtenir une durée totale en EL3 comment puis je faire ?
Sachant que toutes les colonnes dates ne sont pas obligatoirement rempli jusque DY3 par exemple ?
Merci de votre aide :)
Je voudrais savoir s'il existait une formule permettant d'obtenir une durée en fonction de plusieurs dates?
Je m'explique j'ai un tableau avec des dates en S3 AD3 AO3 AZ3 BK3 BV3 CG3 CR3 DC3 DN3 DY3 et je voudrais obtenir une durée totale en EL3 comment puis je faire ?
Sachant que toutes les colonnes dates ne sont pas obligatoirement rempli jusque DY3 par exemple ?
Merci de votre aide :)
A voir également:
- Excel obtenir une durée en fonction de dates
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
9 réponses
Bonjour,
pas très claire ta demande.
Un exemple serait le bienvenu via cjoint.com
si tu as deux dates (A1 et A2), il suffit d'entrer une formule du style +A2-A1 pour obtenir le nombre de jours entre ces deux dates en mettant la cellule au format standard.
A+
pépé
pas très claire ta demande.
Un exemple serait le bienvenu via cjoint.com
si tu as deux dates (A1 et A2), il suffit d'entrer une formule du style +A2-A1 pour obtenir le nombre de jours entre ces deux dates en mettant la cellule au format standard.
A+
pépé
ok je veux bien vous joindre un exemple mais il sera vierge car pour l'instant ce tableau n'est pas rempli je cherche dejà des formules pour poouvoir le remplir
mais si vous voulez de S3 à DY3 j'aurais des dates auxquelles correspondront des prestations effectués et en EL3 une colonne durée pour m'indiquer grâce à ces dates quelle est la durée totale entre ces dates suis-je plus claire ?
mais si vous voulez de S3 à DY3 j'aurais des dates auxquelles correspondront des prestations effectués et en EL3 une colonne durée pour m'indiquer grâce à ces dates quelle est la durée totale entre ces dates suis-je plus claire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ninon.
Relis tes messages : On ne peut pas deviner ce que tu veux !
Ton fichier ne contient rien du tout !
Renvoie ton fichier avec des dates et les durées qu'excel devrait calculer.
Relis tes messages : On ne peut pas deviner ce que tu veux !
Renvoie ton fichier avec des dates et les durées qu'excel devrait calculer.
http://cjoint.com/?0CEitZdFugK
je pensais mettre une formule du style si la dernière date n'est pas rempli décaler à l'avant dernière si la dernière et l'avant dernière ne sont pas rempli ect ...se serait faisable ?
Mercii
je pensais mettre une formule du style si la dernière date n'est pas rempli décaler à l'avant dernière si la dernière et l'avant dernière ne sont pas rempli ect ...se serait faisable ?
Mercii
Bonjour
je suis comme les autres, pas tout compris.. mais à tout hasard pour avoir le nombre de jour en ligne 2 sans passer par les intermédiaires:
=DATEDIF(MIN(A2:H2);MAX(A2:H2);"d")
qui vous donnera le nombre de jours entre mini et maxi de la ligne quelque soit la position des dates.
crdlmnt
je suis comme les autres, pas tout compris.. mais à tout hasard pour avoir le nombre de jour en ligne 2 sans passer par les intermédiaires:
=DATEDIF(MIN(A2:H2);MAX(A2:H2);"d")
qui vous donnera le nombre de jours entre mini et maxi de la ligne quelque soit la position des dates.
crdlmnt
Ninon, si tu veux vraiment de l'aide, il faut faire un petit effort d'explication !
Je me répète :
"Relis tes messages : On ne peut pas deviner ce que tu veux !
Renvoie ton fichier avec des dates et les durées qu'excel devrait calculer."
C'est-à-dire fais les calculs à la main et écris les résultats que tu trouves, et que nous devrons retrouver avec des formules.
C'est plus clair ?
Je me répète :
"Relis tes messages : On ne peut pas deviner ce que tu veux !
Renvoie ton fichier avec des dates et les durées qu'excel devrait calculer."
C'est-à-dire fais les calculs à la main et écris les résultats que tu trouves, et que nous devrons retrouver avec des formules.
C'est plus clair ?