Plantage mémoire vive allouée insuffisante
toto38730
Messages postés
7
Statut
Membre
-
toto38730 Messages postés 7 Statut Membre -
toto38730 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour!
J'ai suivi de près tous les posts concernant mon problème mais je n'ai pas réussi à trouvber la solution à mon problème (plutôt celui de mon beau-père):
Sa config:
xp pro, 256 MO de RAM, 60GO de DD, kerio en firewall
Au moment d'éteindre son PC, son firewall (KERIO) lui a indiqué qu'une connexion était entrante. Le PC s'est quand même éteint...
Au redémarrage, lors de l'ouverture de sa session sous xp pro, il a attendu 15 minutes et jamais elle ne s'est ouverte.
En mode sans échec, le système indique que la mémoire allouée est trop faible et qu'il faut augmenter celle-ci pour que tout marche. OK, c'est ce qu'on a fait en passant par 'système, performance, avancé...' mais rien de nouveau. On a réessayer en laissant XP gerer les meilleures valeurs mais idem, on a redémarré en essayant de désninstaller Kerio mais on peut pas, on a redémarré en indiquant en valeur taille initiale: 256MO et 512 en maxi mais rien de nouveau.
Bref on rame grave.
Est-ce que vous avez des infos pour nous aider svp? Nous les pauvres en culture info!!
J'ai suivi de près tous les posts concernant mon problème mais je n'ai pas réussi à trouvber la solution à mon problème (plutôt celui de mon beau-père):
Sa config:
xp pro, 256 MO de RAM, 60GO de DD, kerio en firewall
Au moment d'éteindre son PC, son firewall (KERIO) lui a indiqué qu'une connexion était entrante. Le PC s'est quand même éteint...
Au redémarrage, lors de l'ouverture de sa session sous xp pro, il a attendu 15 minutes et jamais elle ne s'est ouverte.
En mode sans échec, le système indique que la mémoire allouée est trop faible et qu'il faut augmenter celle-ci pour que tout marche. OK, c'est ce qu'on a fait en passant par 'système, performance, avancé...' mais rien de nouveau. On a réessayer en laissant XP gerer les meilleures valeurs mais idem, on a redémarré en essayant de désninstaller Kerio mais on peut pas, on a redémarré en indiquant en valeur taille initiale: 256MO et 512 en maxi mais rien de nouveau.
Bref on rame grave.
Est-ce que vous avez des infos pour nous aider svp? Nous les pauvres en culture info!!
A voir également:
- Plantage mémoire vive allouée insuffisante
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Gmail memoire insuffisante - Guide
- Memoire vive pc - Guide
3 réponses
Salut
Pour ton manque de mémoire essaie ceci:
Donne plus de mémoire vive pour les programmes
Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)
Utilise la RAM plutôt que la mémoire virtuelle
Ouvre le fichier System.ini (démarrer, éxécuter, tu inscrit system.ini, enter ) dans la section 386enh tu rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1
L'explorateur de Windows a l' habitude de garder les DLL utilisées en mémoire, même après avoir fermé l'application. Cette astuce va te permettre de forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.
Ouvre
REGEDIT (démarré, éxécuter, tape regedit et enter)
Puis
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du nom de AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1.
Ainsi, Tu n'auras plus de DLL inutilisées qui poluent ta mémoire
Optimisation de la gestion mémoire sous Windows 2000/XP :
Laisse Regedit ouvert va dans la base de registre de Windows a cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Créez la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.
X = 10000 pour 256 Mo de RAM
X = 20000 pour 512 Mo de RAM
X=40000 pour 1024 Mo (1Gig) de RAM
Libére de la mémoire vive des que tu ferme une application
Diminue la durée (Time-Out) des applications qui ne répondent plus
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
Double double cliquer sur HungAppTimeout modifie la valeur par défaut 5000 temps que Windows attend pour déclarer l'application gelée, met 2000 en remplacement pour diminuer cette attente inutile, validez par OK.
Ca devrais améliorer ta mémoire
Pour ta mémoire virtuel c'est:
256 X 1,5 = 384 Minimum
384 X 2 = 768 Maximum
Si tu est en NTFS ca devrais amélioré la vitesse de ton disque dur
Va dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem
Créer la valeur Dword "NtfsDisableLastAccessUpdate" et met 1 pour désactiver et 0 pour retrouver cette commande.
Accélérer le démarrage, voici comment désactiver cette fonction. Ouvrez Regedit, puis allez à la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction
Dans la partie de droite, sélectionne Enable, puis faire un bouton droit souris et choisir modifier. Change la valeur Y en N. Redémarre ensuite ton pc pour rendre la manipulation effective.
Ensuite Ouvre Msconfig : Démarrer\éxécuter\ et tu tape Msconfig:
Dans l'onglet démarrage regarde attentivement les programmes qui se lancent au démarrage genre nero check, winamp, office, adobe (ce qui est sûr) ..... programme de télécopie, de gravure, etc et décoche les programmes qui peuvent se lancer manuellement
Ensuite outils administratif, service et clique dessus va voir quel service démarrent et double clique sur ceux qui ne sont pas important comme la télécopie, service des message accéder au registre à distance, assistance a distance, aide et support sur manuel, servive com de gravage (si tu te sert d'autre programme de gravure comme néro) désactive pare feu de connexion internet et le pare feu intégré centre de sécurité et ceux que tu ne te sert pas et dans type démarage soit que tu les désactive les arrête ou tu les met sur manuel ensuite en cliquant en 1er sur le bouton appliquer et ensuite sur le bouton arrété
Fait démarrer le gestionnaire de tâches et dans l'onglet processus regarde attentivement quel sont les programmes qui tournent en arrière tâches
Redémarre ton pc
Ces petites manipulations marchent pour les avoirs fait a maintes reprise
Mais chose sûr si tu n'as que 256 MO de Ram monte ta mémoire vive a 512 MO (ce qui est pratiquement un standart aujourd'hui) mais idéalement à 1Gig de Ram
Et aussi nettoie tout ton disque avec un utilitaire comme Ccleaner et défragmentation complète du DD
J'espère que cela va t'aider
Pour ton manque de mémoire essaie ceci:
Donne plus de mémoire vive pour les programmes
Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)
Utilise la RAM plutôt que la mémoire virtuelle
Ouvre le fichier System.ini (démarrer, éxécuter, tu inscrit system.ini, enter ) dans la section 386enh tu rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1
L'explorateur de Windows a l' habitude de garder les DLL utilisées en mémoire, même après avoir fermé l'application. Cette astuce va te permettre de forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.
Ouvre
REGEDIT (démarré, éxécuter, tape regedit et enter)
Puis
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du nom de AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1.
Ainsi, Tu n'auras plus de DLL inutilisées qui poluent ta mémoire
Optimisation de la gestion mémoire sous Windows 2000/XP :
Laisse Regedit ouvert va dans la base de registre de Windows a cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Créez la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.
X = 10000 pour 256 Mo de RAM
X = 20000 pour 512 Mo de RAM
X=40000 pour 1024 Mo (1Gig) de RAM
Libére de la mémoire vive des que tu ferme une application
Diminue la durée (Time-Out) des applications qui ne répondent plus
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
Double double cliquer sur HungAppTimeout modifie la valeur par défaut 5000 temps que Windows attend pour déclarer l'application gelée, met 2000 en remplacement pour diminuer cette attente inutile, validez par OK.
Ca devrais améliorer ta mémoire
Pour ta mémoire virtuel c'est:
256 X 1,5 = 384 Minimum
384 X 2 = 768 Maximum
Si tu est en NTFS ca devrais amélioré la vitesse de ton disque dur
Va dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem
Créer la valeur Dword "NtfsDisableLastAccessUpdate" et met 1 pour désactiver et 0 pour retrouver cette commande.
Accélérer le démarrage, voici comment désactiver cette fonction. Ouvrez Regedit, puis allez à la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction
Dans la partie de droite, sélectionne Enable, puis faire un bouton droit souris et choisir modifier. Change la valeur Y en N. Redémarre ensuite ton pc pour rendre la manipulation effective.
Ensuite Ouvre Msconfig : Démarrer\éxécuter\ et tu tape Msconfig:
Dans l'onglet démarrage regarde attentivement les programmes qui se lancent au démarrage genre nero check, winamp, office, adobe (ce qui est sûr) ..... programme de télécopie, de gravure, etc et décoche les programmes qui peuvent se lancer manuellement
Ensuite outils administratif, service et clique dessus va voir quel service démarrent et double clique sur ceux qui ne sont pas important comme la télécopie, service des message accéder au registre à distance, assistance a distance, aide et support sur manuel, servive com de gravage (si tu te sert d'autre programme de gravure comme néro) désactive pare feu de connexion internet et le pare feu intégré centre de sécurité et ceux que tu ne te sert pas et dans type démarage soit que tu les désactive les arrête ou tu les met sur manuel ensuite en cliquant en 1er sur le bouton appliquer et ensuite sur le bouton arrété
Fait démarrer le gestionnaire de tâches et dans l'onglet processus regarde attentivement quel sont les programmes qui tournent en arrière tâches
Redémarre ton pc
Ces petites manipulations marchent pour les avoirs fait a maintes reprise
Mais chose sûr si tu n'as que 256 MO de Ram monte ta mémoire vive a 512 MO (ce qui est pratiquement un standart aujourd'hui) mais idéalement à 1Gig de Ram
Et aussi nettoie tout ton disque avec un utilitaire comme Ccleaner et défragmentation complète du DD
J'espère que cela va t'aider
Resalut
Bon à partir de là nettoyage du "printemps" au complet soit : Scan pour spyware et malware, met ton anti virus à jour et scan complet et en ligne
et nettoyage complet comme dit avec ccleaner et nettoie ta base de registre.
C'est pas si technique que cela ca parait bien plus pire que c'est je peut même t'envoyer les fichiers .reg correspondant à ce que je t'ai expliqué ci haut ca va te facilité la tâche
henri59@globetrotter.net
Bon à partir de là nettoyage du "printemps" au complet soit : Scan pour spyware et malware, met ton anti virus à jour et scan complet et en ligne
et nettoyage complet comme dit avec ccleaner et nettoie ta base de registre.
C'est pas si technique que cela ca parait bien plus pire que c'est je peut même t'envoyer les fichiers .reg correspondant à ce que je t'ai expliqué ci haut ca va te facilité la tâche
henri59@globetrotter.net
J'ai tout de même réussi à lui ouvrir sa session en supprimant tous les fichiers au démarrage. Après on a lancé un anty spyware qui a trouvé pas mal de conneries...
Le 02/12, je vais chez mon beau-père, je ferai ses manip à ce moment. Si je lui donne tel quel, il risque l'attaque!