[désinstaller windows xp]
nenedon
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour.
Il y a un an, j'ai dû remplacer mon disque dur et le vendeur m'a remis xp prof.. Maintenant, à chaque démarrage, j'obtiens un message qui me dit que la version n'est pas originale. Je voudrais remettre la version OEM que j'ai reçue lors de l'achat initial de mon ordi. J'ai sauvegardé tous mes fichiers importants. Maintenant, quelqu'un peut-il me dire quelle est la marche à suivre pour désinstaller xp et remettre celui dont j'ai la license.
Merci
Il y a un an, j'ai dû remplacer mon disque dur et le vendeur m'a remis xp prof.. Maintenant, à chaque démarrage, j'obtiens un message qui me dit que la version n'est pas originale. Je voudrais remettre la version OEM que j'ai reçue lors de l'achat initial de mon ordi. J'ai sauvegardé tous mes fichiers importants. Maintenant, quelqu'un peut-il me dire quelle est la marche à suivre pour désinstaller xp et remettre celui dont j'ai la license.
Merci
A voir également:
- [désinstaller windows xp]
- Desinstaller application windows - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Desinstaller edge - Guide
3 réponses
bios lesteur de cdrom en1 ddur en 2 inserer le cd xp bootable dans le lecteur redemarer la becane de l'apparition de l'ecran noir demarrer depuis le cdron faire entrée et voila slt
ne fais pas ça !
c'est simplement la petite "sa....rie" que la mise à jour automatique t'a downloadé !
Pour ceux qui l'ignorent encore, Microsoft a lancé, au travers de son service windows update et à l'insu des utilisateurs, une petite merveille d'activeX dénommée WGA et chargée de récupérer les informations suivantes :
- la clé des produits microsoft installés
- la marque de votre PC
- la version de votre Windows préféré à vous que vous avez
- le "Product Identifier" propre à votre exemplaire du logiciel Microsoft
- la marque, la version, la date du BIOS qui équipe votre machine ainsi que son checksum MD5
- la langue d’affichage de votre Windows adoré et celle de sa version
Bien qu'il existe un outil de remove, je te conseille de visiter le lien de microsoft:
https://support.microsoft.com/en-us/help/921914/how-to-disable-or-uninstall-the-pilot-version-of-microsoft-windows-gen
le lien du remove:
https://www.octeam.fr/telechargement/Download/Utilitaires-Systeme/RemoveWGA.exe.html
Et désactive les mises à jour automatique de xp !
# Cliquez sur Démarrer puis sur Panneau de configuration.
# Cliquez sur Performances et maintenance.
Si la catégorie Performances et maintenance n'apparaît pas, cliquez sur Basculer vers l'affichage des catégories dans la partie supérieure gauche de la fenêtre.
# Cliquez sur l'icône Système pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés système. Un écran semblable au suivant apparaît.
# Sous l'onglet Mises à jour automatiques, décocher la case à cocher en regard de Maintenir mon ordinateur à jour.
c'est simplement la petite "sa....rie" que la mise à jour automatique t'a downloadé !
Pour ceux qui l'ignorent encore, Microsoft a lancé, au travers de son service windows update et à l'insu des utilisateurs, une petite merveille d'activeX dénommée WGA et chargée de récupérer les informations suivantes :
- la clé des produits microsoft installés
- la marque de votre PC
- la version de votre Windows préféré à vous que vous avez
- le "Product Identifier" propre à votre exemplaire du logiciel Microsoft
- la marque, la version, la date du BIOS qui équipe votre machine ainsi que son checksum MD5
- la langue d’affichage de votre Windows adoré et celle de sa version
Bien qu'il existe un outil de remove, je te conseille de visiter le lien de microsoft:
https://support.microsoft.com/en-us/help/921914/how-to-disable-or-uninstall-the-pilot-version-of-microsoft-windows-gen
le lien du remove:
https://www.octeam.fr/telechargement/Download/Utilitaires-Systeme/RemoveWGA.exe.html
Et désactive les mises à jour automatique de xp !
# Cliquez sur Démarrer puis sur Panneau de configuration.
# Cliquez sur Performances et maintenance.
Si la catégorie Performances et maintenance n'apparaît pas, cliquez sur Basculer vers l'affichage des catégories dans la partie supérieure gauche de la fenêtre.
# Cliquez sur l'icône Système pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés système. Un écran semblable au suivant apparaît.
# Sous l'onglet Mises à jour automatiques, décocher la case à cocher en regard de Maintenir mon ordinateur à jour.
philo2100 sa m'étonnerai qu'il puisse récuperer la configuration de son pc avec os de reperation que le depanneur a installé pour faire fontionner son pc mise a par sa comment faite- vous a par la reinstallation sa c'est du concret du fonctionnel ou de la sa.............rie sort tes lunettes de playboy
Salut prof...
"sa m'étonnerai qu'il puisse récuperer la configuration de son pc avec os de reperation que le depanneur a installé"
Ben je me doute puisque je lui demande de pas faire ça ! LOL
C'est la raison pour laquelle je lui dit de ne pas faire ça et de simplement virer "Windows Genuine Advantage Notifications"
"ne fais pas ça !
c'est simplement la petite "sa....rie" que la mise à jour automatique t'a downloadé ! "
capté ????
"sa m'étonnerai qu'il puisse récuperer la configuration de son pc avec os de reperation que le depanneur a installé"
Ben je me doute puisque je lui demande de pas faire ça ! LOL
C'est la raison pour laquelle je lui dit de ne pas faire ça et de simplement virer "Windows Genuine Advantage Notifications"
"ne fais pas ça !
c'est simplement la petite "sa....rie" que la mise à jour automatique t'a downloadé ! "
capté ????
je ne m'y connais pas très bien dans tout ça
pour accéder au bios, je fais quoi ?
le cd xp bootable, c'est bien celui que j'ai eu lors de l'achat du pc(oem ) ?
désolée de poser d'aussi bêtes questions mais je le répète, je ne m'y connais pas très bien !
merci de votre compréhension