Contrôler gnome avec une manette de jeu
Mayoman
-
snoopydeath -
snoopydeath -
Bonjour,
bon on est dimanche donc j'ai du temps à perdre à tenter des trucs impossibles sur mon PC. La question que je me pose ce matin (14h c'est encore le matin) est : "En voyant cette manette logitech sur ma gauche et mon PC sur ma droite (ubuntu, gnome), puis-je contrôler l'un avec l'autre ?!"
Petite recherche infructueuse sur le net, donc je lance le sujet auprès de gens plus expérimentés que moi. La manette en question est celle ci : http://www.reforger.com/ebay/cwr2.jpg (Cordless RumblePad 2). Je ne sais même pas si elle est reconnue par mon système en fait.
Mais bon dans l'absolu, pourquoi ne pas virer ma souris et utiliser ma manette à la place, en utilisant les boutons analogiques pour déplacer le curseur et les boutons pour cliquer.
voilà voilà, question ouverte, pour la science (i.E. si ca marche pas ce soir ça m'empechera pas de dormir big_smile )
merci par avance
Mayoman
bon on est dimanche donc j'ai du temps à perdre à tenter des trucs impossibles sur mon PC. La question que je me pose ce matin (14h c'est encore le matin) est : "En voyant cette manette logitech sur ma gauche et mon PC sur ma droite (ubuntu, gnome), puis-je contrôler l'un avec l'autre ?!"
Petite recherche infructueuse sur le net, donc je lance le sujet auprès de gens plus expérimentés que moi. La manette en question est celle ci : http://www.reforger.com/ebay/cwr2.jpg (Cordless RumblePad 2). Je ne sais même pas si elle est reconnue par mon système en fait.
Mais bon dans l'absolu, pourquoi ne pas virer ma souris et utiliser ma manette à la place, en utilisant les boutons analogiques pour déplacer le curseur et les boutons pour cliquer.
voilà voilà, question ouverte, pour la science (i.E. si ca marche pas ce soir ça m'empechera pas de dormir big_smile )
merci par avance
Mayoman
A voir également:
- Contrôler gnome avec une manette de jeu
- Réinitialiser manette ps4 - Guide
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Jeu java - Télécharger - Jeux vidéo
- Pilote manette pc - Télécharger - Pilotes & Matériel
5 réponses
salut pour ton probleme sur win machin tu as joy2key mais un conseil passe à ubuntu c'est tellement mieux :-P
[update post précédent]
bon, j'avance :)
ma manette est détectée, les modules sont installés, et je l'ai calibrée avec jscalibrator.
Maintenant j'ai une piste pour le controle sous gnome : je vais m'attaquer à xorg.conf.
si qq'1 a des infos pour m'aider ne pas hésiter à poster ;)
merci par avance
bon, j'avance :)
ma manette est détectée, les modules sont installés, et je l'ai calibrée avec jscalibrator.
Maintenant j'ai une piste pour le controle sous gnome : je vais m'attaquer à xorg.conf.
si qq'1 a des infos pour m'aider ne pas hésiter à poster ;)
merci par avance
il me semble (a verifier car suis pas chez moi) que geekbox fait ça...
a mon avis tu devrais regarder...
a mon avis tu devrais regarder...
Pour éviter le doublon et rendre plus cohérent l'ensemble de la discussion je copie/colle ci-dessous la solution de "mayoman".
contrôler gnome avec une manette de jeu [195.36.139.xxx - dm----.d.club-internet.fr] Ajouté par Mayomn (24/11/2006 à 20:38 GMT+1) Statut : En cours ça y est j'ai trouvé, avec QJoypad tout est réglé :) pour ceux que ça intéresse, si vous êtes sous ubuntu il y a un conflit de librairies. la solution est ici : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=147918 merci et à plus Mayoman;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question