Kaela et connexion Internet
Fermé
coyotevoyou
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2008
-
19 nov. 2006 à 13:54
thotoo - 21 nov. 2006 à 03:38
thotoo - 21 nov. 2006 à 03:38
A voir également:
- Kaela et connexion Internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Windows 7
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Free mobile
2 réponses
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
19 nov. 2006 à 18:24
19 nov. 2006 à 18:24
Salut,
Tu n'as peut-être pas choisis la distribution la plus facile à configurer surtout si tu es débutant?
Tu pourrais eventuellement tester avec mandriva ou ubuntu qui sont très certainement les plus intituitives pour configurer en graphique.
Je suis sure à 100% que tu arriveras en quelques clics à configurer ta wifi sur ces 2 distrib.
Tu parles aussi de ton modem, mais tu essais de te connecter comment avec ton "acer" . En USB, en ETHERNET, ou en WIFI.
Si tu veux des réponses rapides, détaillées et comprehensibles, il va falloir aussi que tu nous donnes un peu plus de détails.
A+
Tu n'as peut-être pas choisis la distribution la plus facile à configurer surtout si tu es débutant?
Tu pourrais eventuellement tester avec mandriva ou ubuntu qui sont très certainement les plus intituitives pour configurer en graphique.
Je suis sure à 100% que tu arriveras en quelques clics à configurer ta wifi sur ces 2 distrib.
Tu parles aussi de ton modem, mais tu essais de te connecter comment avec ton "acer" . En USB, en ETHERNET, ou en WIFI.
Si tu veux des réponses rapides, détaillées et comprehensibles, il va falloir aussi que tu nous donnes un peu plus de détails.
A+
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
19 nov. 2006 à 20:01
19 nov. 2006 à 20:01
Salut,
Voilà pour les liens : Ubuntu et MandrivaOne, des versions LiveCD, installablent par la suite si affinité ;-)))
A propos de Kaella, comment l'utilises-tu, en version LiveCD ou en version installée ?
Si c'est en version LiveCD et qu'il faille charger les modules pour ton wifi c'est raté ;-((
Le cas échéant il me semble avoir vu que ton modem était équaipé de ports Ethernet, donc si tu as un câble RJ45 qui traine dans le coin, tente une connexion déjà par ce moyen...
;-))
Voilà pour les liens : Ubuntu et MandrivaOne, des versions LiveCD, installablent par la suite si affinité ;-)))
A propos de Kaella, comment l'utilises-tu, en version LiveCD ou en version installée ?
Si c'est en version LiveCD et qu'il faille charger les modules pour ton wifi c'est raté ;-((
Le cas échéant il me semble avoir vu que ton modem était équaipé de ports Ethernet, donc si tu as un câble RJ45 qui traine dans le coin, tente une connexion déjà par ce moyen...
;-))
coyotevoyou
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2008
19 nov. 2006 à 22:22
19 nov. 2006 à 22:22
merci de ta reponse
en ce qui concerne kallea je l'utilise en version live cd et cela est peut etre la cause
je ferai un essai en installation sur mon disque dur cela fonctionnera peut etre
mais tu parles de "qu'il faille charger les modules pour ton wifi c'est raté "? si je comprend le cd live n'est pas complet ?
merci de repondre car je patauge un peu dans la choucroute
a bientot
sorry pour les accents mais j'ai un clavier spanish pratique pour ecrire en español mais pas en français¿
car je suis en espagne
en ce qui concerne kallea je l'utilise en version live cd et cela est peut etre la cause
je ferai un essai en installation sur mon disque dur cela fonctionnera peut etre
mais tu parles de "qu'il faille charger les modules pour ton wifi c'est raté "? si je comprend le cd live n'est pas complet ?
merci de repondre car je patauge un peu dans la choucroute
a bientot
sorry pour les accents mais j'ai un clavier spanish pratique pour ecrire en español mais pas en français¿
car je suis en espagne
salut,
Peux tu nous donner (dans un terminal sous Kaella donc) les commandes :
lsmod
ifconfig
iwconfig
pour voir si le systeme possede et a chargé le module de ta carte wifi, si
aucun module wifi n'est present, il faudra, soit utiliser ndiswrapper avec les drivers windows de ta carte , ou, te connecter en ethernet
Je ne crois pas que Ubuntu et mandriva one possedent plus de modules 'wifi' que Knoppix donc kaella, enfin à vérifier
Peux tu nous donner (dans un terminal sous Kaella donc) les commandes :
lsmod
ifconfig
iwconfig
pour voir si le systeme possede et a chargé le module de ta carte wifi, si
aucun module wifi n'est present, il faudra, soit utiliser ndiswrapper avec les drivers windows de ta carte , ou, te connecter en ethernet
Je ne crois pas que Ubuntu et mandriva one possedent plus de modules 'wifi' que Knoppix donc kaella, enfin à vérifier
19 nov. 2006 à 19:41
en ce qui concerne la connection j'utilise la wifi je suppose que cela est correct non ¿
mais je vais faire un essai avec les autres distribution si tu as des liens et que tu peut me les communiquer merci d'avance