Kaela et connexion Internet

Fermé
coyotevoyou Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 19 nov. 2006 à 13:54
 thotoo - 21 nov. 2006 à 03:38
bonjour a tous
j'ai installe linux kaela knoppix en français mais je suis en espagne
et je ne connais pas la procedure pour obtenir ma connexion internet ,qui fonctionne tres bien sous windows mon ordinateur est un acer 3610 avec wifi qui peut me donner la procedure a suivre
pour que kaela detecte mon modem zyxel 660
existe t il une version espagnole avec configuration des differents modeles existants en espagne j'ai une ligne asdl des telefonica
merci par avance pour votre aide

2 réponses

pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
19 nov. 2006 à 18:24
Salut,

Tu n'as peut-être pas choisis la distribution la plus facile à configurer surtout si tu es débutant?

Tu pourrais eventuellement tester avec mandriva ou ubuntu qui sont très certainement les plus intituitives pour configurer en graphique.

Je suis sure à 100% que tu arriveras en quelques clics à configurer ta wifi sur ces 2 distrib.

Tu parles aussi de ton modem, mais tu essais de te connecter comment avec ton "acer" . En USB, en ETHERNET, ou en WIFI.

Si tu veux des réponses rapides, détaillées et comprehensibles, il va falloir aussi que tu nous donnes un peu plus de détails.

A+
0
coyotevoyou Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
19 nov. 2006 à 19:41
merci infiniment pour ta reponse ,je desesperais
en ce qui concerne la connection j'utilise la wifi je suppose que cela est correct non ¿
mais je vais faire un essai avec les autres distribution si tu as des liens et que tu peut me les communiquer merci d'avance
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
19 nov. 2006 à 20:01
Salut,

Voilà pour les liens : Ubuntu et MandrivaOne, des versions LiveCD, installablent par la suite si affinité ;-)))

A propos de Kaella, comment l'utilises-tu, en version LiveCD ou en version installée ?

Si c'est en version LiveCD et qu'il faille charger les modules pour ton wifi c'est raté ;-((

Le cas échéant il me semble avoir vu que ton modem était équaipé de ports Ethernet, donc si tu as un câble RJ45 qui traine dans le coin, tente une connexion déjà par ce moyen...

;-))
0
coyotevoyou Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
19 nov. 2006 à 22:22
merci de ta reponse
en ce qui concerne kallea je l'utilise en version live cd et cela est peut etre la cause
je ferai un essai en installation sur mon disque dur cela fonctionnera peut etre
mais tu parles de "qu'il faille charger les modules pour ton wifi c'est raté "? si je comprend le cd live n'est pas complet ?
merci de repondre car je patauge un peu dans la choucroute
a bientot
sorry pour les accents mais j'ai un clavier spanish pratique pour ecrire en español mais pas en français¿
car je suis en espagne
0
salut,
Peux tu nous donner (dans un terminal sous Kaella donc) les commandes :
lsmod
ifconfig
iwconfig

pour voir si le systeme possede et a chargé le module de ta carte wifi, si
aucun module wifi n'est present, il faudra, soit utiliser ndiswrapper avec les drivers windows de ta carte , ou, te connecter en ethernet
Je ne crois pas que Ubuntu et mandriva one possedent plus de modules 'wifi' que Knoppix donc kaella, enfin à vérifier
0