[GRUB] reinstaller XP

Fermé
Eon Fred - 19 nov. 2006 à 20:07
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 21 nov. 2006 à 19:18
Bonjour,

Pour situer le problème, j'en avais marre de mon système windows bien lourd et envie de passer à autre chose... J'ai donc installer la dernière version de Kubuntu sur un autre disque dur (de facon à laisser ma config intacte) avec le dual boot GRUB. Super solution pour me permettre de découvrir tranquille Kubuntu en pouvant toujours faire ce que je ne sais pas sous XP.

Je souhaite donc garder tout cela ainsi (pas encore assez doué pour passer completement sous Linux) mais j'ai voulu réinstaller mon XP beaucoup trop lourd... et là c'est la cata.

Impossible de rebooter avec le CD d'installation de XP.

Comment faire pour désactiver le dual boot et le remettre après si GRUB ne supporte pas le BOOT CD ?
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
19 nov. 2006 à 20:40
Salut,

Grub n'y est pour rien si ton CD d'XP ne boote pas !!!
Soit c'est ta séquence de démarrage dans le Bios qui n'est pas bonne, soit c'est ton CD qui a un blème...

Donc vérifie dans le Bios si la configuration de boot démarre bien sur le CD, et teste ton CD d'XP sur un autre PC.

,-))
0
Tout ceci a déjà été effectué bien sur. J'ai utilisé ce CD il y a peu pour installer sur un portable, sans souci de boot et ma séquence boot est OK. D'ailleurs il met bien le message comme quoi il lit si CD mais GRUB se lance de suite et rien à faire :( .

J'ai déjà trouvé sur le NET que Grub ne pouvait pas booter sur CD.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
20 nov. 2006 à 18:32
Attend je récapitule :

- Si ton Bios est configuré pour booter sur le CD, et que tu enfiles dans ton lecteur de CD un CD bootable, grub ou pas grub, ton PC bootera sur le CD.

- Que grub ne puisse pas booter sur le CD je le concède, mais si la séquence de boot du Bios est bien configurée, et que ton CD est bien bootable (je sais je me répète, mais c'est nécessaire), tu ne dois pas arriver sur le bootscreen de grub !!!

Donc ton problème c'est pas "grub" mais autre chose !

En général lorsqu'on boote sur le CD d'XP un message te demande d'appuyer sur une touche pour booter sur le CD, le fais-tu ?
Sinon dans le cas contraire (pas d'appuie sur une touche) la séquence de boot se poursuit normalement et boote sur le HD...

;-))
0
Bonjour,

Merci de ta réponse. Effectivement tu avais raison, j'étais à me battre comme un con avec mon XP que je ne soupsonnais pas de merder puisque j'avais remis cette version sur un portable il y a peu... a tel point que je n'ai même pas pensé à verifier. En fait j'ai mis un "vieux" SP1 qui lui boot sans souci. Tant pis pour le SP¨2 :( .

Par contre XP m'a écrasé mon grub, je crois qu'en rebootant avec le CD Kubuntu il y a une manip pour restaurer le menu boot Grub.

Merci de ton aide j'avais mis les oeillères sur ce coup là ;)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
21 nov. 2006 à 19:18
0