Erreur 105 DNS

Fermé
paulo_du75 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 - 28 mars 2012 à 21:11
paulo_du75 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 - 30 mars 2012 à 12:31
Bonjour à tous,

Voilà, il y a deux jours, j'ai eu une coupure de l'internet sur tous mes ordinateurs connectés en WiFi à ma NeufBox, mais le problème s'est finalement résolu tout seul, sauf pour un ordinateur, qui refuse toujours de se connecter à Internet ...
La connection avec la box est parfaite : son ping le confirme ...
Mais lorsque je tente d'accéder à une page internet, je reçois une erreur 105 : "Impossible de résoudre l'adresse DNS du serveur".
Si je tente nslookup www.commentcamarche.net par exemple, je reçois :
"DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
Serveur : UnKnown
Address: 192.168.1.1"
J'ai tenté à plusieurs reprises de réinitialiser ma box et de refaire la connexion en la supprimant puis en la reconfigurant, mais rien ne fonctionne, et je ne comprend pas le problème !
Je suis donc à la recherche d'une personne ayant plus de connaissances que moi, et qui pourrais m'aider à me sortir de cette situation délicate ...


Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

paulo_du75 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 9
29 mars 2012 à 13:22
Up du midi, le problème pourrait finalement être reltif à la box, il la connexion a disparu sur un des pc, puis est revenue ...
1
paulo_du75 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 9
30 mars 2012 à 12:31
Merci de votre aide (ironie)

Je poste la solution pour tous ceux qui rencontreront ce problème :

Je me suis rendu compte qu'en désactivant l'antivirus (BitDefender 2010), l'accès à Internet réapparaissait. J'ai donc désinstallé cet antivirus, mais j'ai rencontré des difficultés pour en réinstaller un autre.
Après différentes recherches, je me suis rendu compte qu'il y avait des problèmes avec Windows Update ainsi qu'avec Windows Defender, erreurs que Windows 7 ne pouvait réparer ...
Il m'a ensuite suffit de réparer l'installation (à l'aide du CD d'installation ==> mise à niveau) et tout s'est remis à fonctionner.

Voilà, bon courage
1
paulo_du75 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 9
28 mars 2012 à 23:07
Un petit UP ?
0
paulo_du75 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 9
29 mars 2012 à 18:02
Up du soir ... Bonsoir !
0