SOS impossible connexion samsung s2 et pc

Résolu/Fermé
marival83 - 28 mars 2012 à 19:40
 tartar - 13 févr. 2014 à 21:22
Bonjour,

Impossible de connecter mon galaxy s2 avec mon pc windows 7 alors que je le faisais jusqu'à présent sans problèmes ! j'ai essayé toutes les astuces que vous avez donné sur ce forum mais rien ni fait ! Lorsque je vais dans paramètres application développement et que je coche débocage, lorsque je branche mon samsung en USb, il ne se passe rien, si je le décoche j'ai icone de branchement sur le samsung mais le tel n'apparait pas sur l'ordi !
merci de m'aider, je galère et ça m'énerve !
Marie
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
je viens de résoudre mon problème ! J'ai essayé 2 choses donc je ne sais pas laquelle à fonctionner, à essayer quand même :
Tout d'abord j'ai soufflé dans le trou de la prise USB de mon téléphone, peut être y avait il une saleté ? (conseillé sur un autre forum !)
Ensuite, (sur un autre forum également), j'ai tapé sur le clavier :
*#7284# coché UART modem et en dessous USB PDA
Pour moi ça a marché !
Amitiés
7
merci beaucoup ça marche enfin après des jours de recherche!
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 21:06
j'ai le mm problèm mai lorsk jé tapé le code rien ne s'est passé !
l'ordi continue à afficher impossible de reconnaitre le périphérique bluetooth :/
0
Bien vu ! Je ne sais pas ou tu as trouvé l'info mais pour mon Galaxy Ace, ça fonctionne ! Merci beaucoup.
0
Boujour,

MERCI Marval83, ça marche

!*#7284# coché UART modem et en dessous USB PDA.
Je suis contente... il faut quand meme aller dans le parametre UTILITAIRES USB et suivre la procedure (branché ou débranché le cable)
0
ismail cheikh
18 juil. 2013 à 13:14
merci ça marche bien
0
Bibidu67 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 23
28 mars 2012 à 19:47
j'ai aussi le S2 et j'avais se souci s sur XP mais rien depuis que je suis passé sous seven...
J'avais juste remarqué qu'il fallait avoir le téléphone déverrouillé pour que le PC le reconnaisse...
Pour vérifier si c'est pas un problème de cordons regarde si le tel se met en charge. Ou sinon peut être voir si il faut des mises à jours des pilotes...
Sinon solution provisoire achète pour 9.90€ une mini clé-bluetooth et tu fait des transfère via bluetooth... mais plus lent...
Ou dernière solution regarde si le problème est sur un autre PC. Si c le cas contact le service technique pour un échange. Sinon c'est le PC actuel qui bug:/
J'espère avoir pu t'aider,
Bibi
4
marival83 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
28 mars 2012 à 20:43
Merci ce n'est pas un problème de cordon, car il charge, ce n'est pas un problème de pc, j'ai essayé sur un autre pc, j'ai eu une mise à j du samsung il y a quelques jours, serait ce ça ?
Je suis allée voir dans périphérique sur mon ordi, il est indiqué que le pilote n'est pas installé sur l'ordi, j'ai donc essayé de l'installer mais le pilote n'est pas trouvé et ça finit toujours en échec ! Où puis je trouvé le pilote pour l'installer manuellement ? Sinon, puis je ramener mon samsung à avant cette mise à j, car je me demande si ce n'est pas ça ? avez vous eu une mise à jour ces jours ci ?
Merci pour votre aide
Marie
0
Bibidu67 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 23
28 mars 2012 à 21:03
Je n'est pas eu de mises a jours ou alors en tache de fond...
J'ai quand même vérifier si sa marchais chez moi. Et oui cela marche.
Donc j'avais d'affiché initialisation MTP.
Ensuit avez vous branché votre téléphone sur un autre port USB? Peut être un bug du port USB...
j'ai fait une petite recherche et est trouvé un site avec des pilotes :
http://fr.official-drivers.com/installer/?seed=samsung&local=fr&v=2&gclid=COrgmKyjiq8CFQkRfAodgjua9g
Je n'est pas testé si cela marchais...
Après il se peux que les mises a jours soit la cause de votre problème...
Le ramener au SAV de Samsung ou du moins leur parler de votre problème serais bien car ils pourrons surement mieux vous aider:)
Bibi
0
marival83 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
28 mars 2012 à 22:23
Merci, je viens d'essayer le lien, ce ne sont pas des drivers pour samsung mais un logiciel qui cherchent des m à j pour tous les drivers de l'ordi !
Pour répondre à votre question , oui j'ai essayé d'autres port USB, rien n'y fait, le problème est que j'ai acheté mon téléphone sur un site, je vais voir si sur le site de samsung ils peuvent m'aider
merci enore
0
Bonjour, j'ai le meme pb. Mon pc fais une mis à jour puis demande de redémarrer mais rien n'y fait il réitère la meme opération a l'infini... Pas de pb usb et avec ma tablette je n'ai aucun problème.
0
JeanPierrePapin Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 2
31 mars 2012 à 17:18
0
JeanPierrePapin Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 2
31 mars 2012 à 17:25
au top ;-)
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci je ne sais pas ce qui a marcher surment de souflé sur le port usb car aprés avoir taper le code sur le clavier, le UART et le USB était déjà cocher dans l'ordre que tu as dit .
En tous cas merci quand même a toi :p
0
fraisedesbois
15 sept. 2012 à 22:17
Bonsoir, j'avais le même pb, j'ai lu plus haut que le déverrouillage avant la connexion pouvait fonctionner. C'est le cas pour moi. Bravo pour celui qui a remarqué ça...et merci.
0