Placement Ram

Résolu/Fermé
RaphCar - 28 mars 2012 à 18:19
 RaphCar - 28 mars 2012 à 18:41
Bonjour,

J'explique mon problème, j'ai un PC assez récent, avec proc quad core, 4Go de Ram, et une carte mère correcte. Le problème, c'est que lorsque je navigue ou que je joue, le programme peut se fermer instantanément sans que je le demande, autant vous dire que c'est très lourd à force.

Après moulte recherches, les résultats ne sont pas convaincants, j'ai bien installé tout les pilotes graphiques, audio etc... fournis avec la carte mère, en vain. C'est alors que j'en viens à me demander si ça ne vient pas de la RAM et du placement des barrettes, après avoir lu la notice de la carte mère, j'ai vu qu'il y avait 4 canaux, le canal A1, A2, B1 et B2. Comment dois je positionner mes barrettes ? Pour le moment, je les ai mises dans le canaux A1 et A2 mais le problème persiste.
Ou alors si ça ne vient pas de là, proposez moi une solution.

Voilà quelques références:
Carte mère: ASUS M4A7BLT-M
RAM: Corsaire 2 x 2 Go 1333MHz.
Proc: AMD Athlon II Quadcore
Je tourne sur la carte graphique intégré.

PS: Le problème reste le même sous plusieurs OS, XP, Linux, Seven etc.

Merci !

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 28/03/2012 à 18:29
Bonsoir

Il se pourrait bien que cela vienne de ta carte graphique intégrée.
Pour tes barrettes est ce que tu les a changées ?
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Merci pour la réponse rapide Tribun.
J'avais en effet lu quelque part que cela pouvait venir de la CG intégrée.
Les barrettes n'ont pas été changées mais je les ai testé avec Memtest et y'a aucun problème, et elle tourne niquel sur un autre PC.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 28/03/2012 à 18:41
Vois ici les caractéristique de ta carte mère.

http://www.asus.com/Motherboards/AMD_AM3/M4A78LTM/#specifications

Tu peut installer une carte graphique sur un port PCI Express x16, et désactiver l'intégrée.

Essaie.
Met une barrette sur A1 et la seconde sur B1

Est ce que ton pc se coupe net ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Ok ok, je vais tester avec une vieille pour voir et si c'est ok, j'en achèterais une meilleure. Merci Tribun !
0