Pb expression regul.

Résolu
tcho59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tcho59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème qui me dépasse, au sujet d'une 'simple' expression régulière preg_replace. J'espère que qlqu'un pourra m'aider.

Voilà, je récupère une page html que je désire retraiter, pour cela je veux supprimer des balises et mettre les miennes. Je veux virer tout ce qu'il y a entre une balise <!doctype ...> et une baslise </p>.
J'utilise ceci qui fonctionnait pas mal mais apparament ca ne marche plus, et je c pas pourquoi (peut etre que de nouveau caractère on été inséré qui en sont pas prise pas mon expression):

<!DOCTYPE[^>]*?>([^>]*?|<|>)*</p>

Si quelqu'un peut m'aider, merci.

Tcho
A voir également:

1 réponse

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Je ne comprends pas l'utilité de certains caractères dans ta regex.
Si tu veux remplacer tout ce qu'il y a entre <!DOCTYPE et </p>, pourquoi ne pas faire tout simplement :
$chaine=preg_replace('#<!DOCTYPE(.+)</p>#isU','blabla',$chaine);
0
tcho59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup Ssylvainsab, ca marche nikel.
En fait je suis au niveau inferieur du niveau débutant en expression reg, c pour ca que je suis arrivé à un truc bizare.

Je te remercie mec tu me sauve la vie.

++

Tcho
0