Pb installation windows 7 (via dvd asus) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2012
-
 havan -
Bonjour à tous,

Le contexte : je possède un Asus N55SF sous windows 7, j'ai gravé les 5 DVD de recovery Asus, ensuite j'ai créé 2 partitions de disque dur. La première pour windows XP car j'en ai besoin pour le travail et la seconde pour Windows 7. J'ai donc formaté et installé windows XP PRO SP2 sur la première partition nommé "D:" et je veux installer via les DVD Asus sur la seconde partition nommée "C:".

Le problème : quand je boot sur le DVD Asus (en indiquant dans le bios de booter sur le lecteur cd et non en faisant F9) il ne me propose pas le choix d'une partition, et je ne veux surtout pas perdre la partition "D:". Le message qu'il me propose comme confirmation de formatage est un message du style "Le système va être restoré sur ce disque voulez-vous continuer?"

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
412
Non il n'ya pas de solutions
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Il n'y a pas de solution pour choisir la partition avec des DVD de restauration.
Installes Windows 7 en premier, prépares la console de réparation de Windows 7, installes XP, et fais une réparation du démarrage de windows 7 pour avoir le choix du démarrage des deux OS.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2012

Donc si j'ai bien compris je fais ma restauration avec les DVD d'asus ensuite j'installe xp sur une partition que j'aurai créée, du coup problème de démarrage de windows 7 et la je le restaure.

Qu'entend tu par préparer la console de réparation?
Utilisateur anonyme
RE
Oui, en installant XP par la suite, tu ne pourras pas démarrer Windows 7, donc il faut faire une réparation du démarrage de windows 7 et tu auras alors le choix.
http://www.espace-microsoft.com/fr/tutorial/20914-graver-console-reparation-windows-seven.html
http://www.chantal11.com/2010/06/windows-7-reparation-demarrage-par-console-winre/
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2012

Ok merci bien!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2012

J'ai bien installé XP sans problème mais il démarre que sur XP. Il ne me propose pas de choisir l'OS au démarrage... Comment je peux faire ?
Utilisateur anonyme
RE
Je te l'ai indiqué sur mon dernier post.
hello !!
à tester normalement marche aussi avec seven
http://forum-windows.com/vista/tutoriels/multiboot-vista-xp/
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2012

il est payant :/
Messages postés
1