Urgent ... Disque Sur Externe

Rypune Messages postés 50 Statut Membre -  
Rypune Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un disque dur externe, je pense que suite a des modification d'autorisation (J'aime bien tester des trucs ^^), mon pc n'arrive plus a lire le disque dur. Des que je le branche il me dit qu'il faut le formater et qu'il est inaccessible.

J'ai essayer avec plusieurs autres ordi, et sa ne fonctionne pas, par chance mon frère qui a utilisé mon DDE (Disque dur Externe) avant, lui peut encore y accéder,

J'aimerais donc savoir si il était possible de "réparer" ce petit problème

ps: mon DDE fait 1To et il est pratiquement complet, il est donc impensable de stocker les donner, le formater et les réintégré

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

donjeuw Messages postés 637 Statut Membre 53

j'ai eu le mme problème il y a un certaint temps, en fait la partition s'est effacée mais tes données sont toujours en place, j'ai solutionné ce problème en réécrivant la partition, avec:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
1
Rypune Messages postés 50 Statut Membre 1

Merci beaucoup, mais peu tu me dire lequel sélectionner ^^ J'ai un peu de mal a tout comprendre
0

sur cette page tu peux le télécharger:
https://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk
si tu es sur Xp ou Vista/seven 32bits tu prends la version 32 et si tu es sur vista/seven 64bits tu prends la 64.
Pour vérifier ta version tu peux aller dans démarrer/panneau de configuration/système

Ensuite tu lances le programme et tu suis simplement la procédure: création du fichier log, et tu choisis les options conseillées, j'ai du faire la manipulation une seule fois et j'ai trouvé le tuto plutôt facile d'utilisation, ça devrait aller
0

Merci pour tout mais moi je te parlais du programme en lui même ;)
En tout cas Merci et désolé de t'embêter :P
0

pas de soucis, tu m'embêtes pas, mais je suis au boulot et ça fait un moment que je n'ai pas manipulé ce logiciel en fait, peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'aider pour le détail, ce qui est sûr c'est que je suis arrivé à mes fins pour le même problème avec ce soft et sans trop de soucis avec le tuto, bon courage ^^
0

et bien, J'ai tout fait comme sur le tuto et rien a changer --"
donc je vais opter pour une autre solution,
Mais sa m'embête quand même ;)

En tout cas merci a toi et bonne journée
0