Conseil d'upgrade matériel
jerod212
Messages postés
98
Statut
Membre
-
jerod212 Messages postés 98 Statut Membre -
jerod212 Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,
Voici ma configuration actuelle, lorsque le jeux est chargé en générale tout est beau (des fois au graphique max des fois non dépendament des jeux):
intel core 2 duo e6600 2.4ghz
Abit ip35 pro
6gb de ram
radeon HD4870 512mo
st3320620AS 320gb de disque dur
Je trouve les temps de chargement un peu long comparé au ordinateur de mes amis, est-ce que je gagnerais en changeant le disque dur pour un disque dur de plus grande densité? Et esce que je gagnerais à upgradé sur un quad core Ou je suis mieux de me trouver un dualcore de plus haute fréquence, voir un quad core à plus haute fréquence?
Merci d'avance pour ceux qui m'aideront à répondre à mes questions.
PS : Je sais que certains composant sont surévalué comparé aux autres, mais ça a été fait avec du stock donnés ce qui explique tout ça.
Voici ma configuration actuelle, lorsque le jeux est chargé en générale tout est beau (des fois au graphique max des fois non dépendament des jeux):
intel core 2 duo e6600 2.4ghz
Abit ip35 pro
6gb de ram
radeon HD4870 512mo
st3320620AS 320gb de disque dur
Je trouve les temps de chargement un peu long comparé au ordinateur de mes amis, est-ce que je gagnerais en changeant le disque dur pour un disque dur de plus grande densité? Et esce que je gagnerais à upgradé sur un quad core Ou je suis mieux de me trouver un dualcore de plus haute fréquence, voir un quad core à plus haute fréquence?
Merci d'avance pour ceux qui m'aideront à répondre à mes questions.
PS : Je sais que certains composant sont surévalué comparé aux autres, mais ça a été fait avec du stock donnés ce qui explique tout ça.
A voir également:
- Conseil d'upgrade matériel
- Winget upgrade - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Upgrade windows 7 to windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Tu as un socket 775, tu gagnerais a changer de processeur pour commencer. Par exemple en restant en core 2 duo, tu pourrais passer au e8500, en core 2 quad, au q9650. En bref les processeurs de cette generation ne coutent plus tres cher (eBay) et te permettrons de multiplier ta puissance CPU par 2 ou 3. Tu n'indiques pas la frequence de ta ram mais 6gb, ce n'est pas mal du tout a condition d'avoir un OS en 64 bits. Au niveau du disque dur, tu ne precises pas si tu as un ide ou Sata 1, Sata 2, Sata 3. Un conseil, investir dans un SSD meme petit, en Sata 2 si tu n'as pas de carte Sata 3 (le Sata 3 n'existe pas en natif sur les cartes meres destinees aux socket 775) sur lequel tu installeras ton os, tes jeux et tes programmes les plus lourds. Un 40 go peut faire l'affaire. J'espere en tous cas que tu n'utilises pas cette daube de vista ultra lente et que tu es passe a windows seven. Sinon ta carte graphique n'est pas mal du tout a condition de ne pas vouloir faire tourner Crysis en ultra en 1920 x 1080. Depoussiere aussi ta tour, verifie la ventilation et met de la bonne pate thermique.
Pour plus de renseignements, www.microtony.fr
Pour plus de renseignements, www.microtony.fr