[Virus] Infecté par un trooyen Small.EDO
Auescuef
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ayant téléchargé et ouvert un fichier, un cheval de Troie s'est infiltré dans mon PC sous système XP et des alertes sur la sécurité de mon PC se déclenchent quand une nouvelle icone (un point d'exclamantion) à coté de l'horloge en bas à droite de l'écran, j'ai pu repérer le dossier iVideoCodec créé dans Program Files par ce virus mais il m'est impossible de le supprimer. J'ai pu néanmoins renommer ou supprimer certains fichiers afin de le désactiver mais il me reste 3 fichiers dans ce dossier. Mon Antivirus AVIRA a donc découvert TR/Dr.Small.EDO.
Depuis l'activation de ce virus, mon PC est plus lent et beaucoup de fenêtres Internet s'affichent me renvoyant à un site d'un anti-virus (certainement une arnaque afin d'avoir des numéros de CB)
Merci de votre aide pour éradiquer ce virus.
Ayant téléchargé et ouvert un fichier, un cheval de Troie s'est infiltré dans mon PC sous système XP et des alertes sur la sécurité de mon PC se déclenchent quand une nouvelle icone (un point d'exclamantion) à coté de l'horloge en bas à droite de l'écran, j'ai pu repérer le dossier iVideoCodec créé dans Program Files par ce virus mais il m'est impossible de le supprimer. J'ai pu néanmoins renommer ou supprimer certains fichiers afin de le désactiver mais il me reste 3 fichiers dans ce dossier. Mon Antivirus AVIRA a donc découvert TR/Dr.Small.EDO.
Depuis l'activation de ce virus, mon PC est plus lent et beaucoup de fenêtres Internet s'affichent me renvoyant à un site d'un anti-virus (certainement une arnaque afin d'avoir des numéros de CB)
Merci de votre aide pour éradiquer ce virus.
A voir également:
- [Virus] Infecté par un trooyen Small.EDO
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
1 réponse
Salut,
as tu essayé en mode sans echec ?
**Si un fichier persiste lors de la suppression fait ceci:
-Redemarres ton pc, dès l'allumage de celui-ci tapote la touche F8 (ou F5 si F8 ne fonctionne pas), à l'écran qui va apparaitre choisis "mode sans echec" attends un peu.. puis vas supprimer les fichiers/dossiers qui persistaient, vides ta corbeille et redemarres normalement
Télécharge HijackThis:
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html
Installe le dans son propre dossier:
-clic droit sur le bureau, choisis "nouveau dossier" puis installe le dedans.
Fait un clic droit sur le programme hijackthis, choisis "renommer" marque: abcde.exe puis "ok"
Lance le, clic sur "do a system scan and save logfile"
Puis copie et colle le rapport ici stp
as tu essayé en mode sans echec ?
**Si un fichier persiste lors de la suppression fait ceci:
-Redemarres ton pc, dès l'allumage de celui-ci tapote la touche F8 (ou F5 si F8 ne fonctionne pas), à l'écran qui va apparaitre choisis "mode sans echec" attends un peu.. puis vas supprimer les fichiers/dossiers qui persistaient, vides ta corbeille et redemarres normalement
Télécharge HijackThis:
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html
Installe le dans son propre dossier:
-clic droit sur le bureau, choisis "nouveau dossier" puis installe le dedans.
Fait un clic droit sur le programme hijackthis, choisis "renommer" marque: abcde.exe puis "ok"
Lance le, clic sur "do a system scan and save logfile"
Puis copie et colle le rapport ici stp