Garantie ordinateur portable Asus casse

ilyes06160 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 la mule -
Bonjour,

Je vous explique mon problème en essayant d'être le plus simple et précis possible:
j'ai acheté un ordinateur portable sur le site internet de la Fnac au mois d'août. Depuis tout allait bien jusqu'à il y a quelques semaines. En effet, il faut savoir que cet ordinateur très beau esthétiquement mais aussi puissant et de bonne qualité puisque c'est Asus quand même et que je l'ai payé 800 euros (il s'agit du Asus U46SV). Si vous jetez un coup d'oeil sur les images internet concernant cet ordinateur vous verrait 2 sortes de "petits supports" aux extrémités (je n'ai rien trouvé de mieux ^^). Eh bien ces 2 "petits supports" qui servent à rabattre l'écran se sont un peu détaché de l'ordinateur et je vois qu'apparemment ils n'ont pas été fixé correctement. C'est la raison pour laquelle j'ai voulu utiliser la garantie. Il faut savoir que je prévoyait d'attendre quelques temps avant de me rendre au SAV de la Fnac puisque étant étudiant j'ai besoin de mon pc jusqu'au mois d'août mais c'était sans compter sur la bêtise d'une amie. En effet, celle ci a fait tombé mon pc, ce qui fait que la situation s'est aggravé pour le 1er problème mais qu'en plus un bout de l'extrémité du pc s'est cassé et détaché, ce bout fait à peu près 2 cm et c'est là où on peut mettre le cadenas pour pc. Qu'en pensez vous ? Je sais que la garantie risque de m'être refusé par la Fnac mais je veux comme même essayer. Autre solution: utiliser ma carte Izicarte qui prévoit une extension de garantie de 2 ans.
Je remercie d'avance ceux qui essaieront de me conseiller après ce long récit.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

Ceci dit, ce problème de fixation mal montée à l'origine (côté droit, souvent) est récurrent chez Asus (plusieurs forums évoquent cette négligence). J'ai déjà vu personnellement un cas de ce genre (PC de 6 mois également): sur les 3 vis de fixation prévues, 2 étaient manquantes. D'où, rupture de la troisième fixation et du plastique servant de cache.

Pour info, et malgré des photos jointes à un courrier en recommandé, ASUS a refusé la garantie... Même un extrait de forum avait été joint. Asus n'a même pas daigné répondre au courrier, et a envoyé promener le propriétaire par téléphone.

Bilan, je l'ai réparé avec de la pâte PATTEX (un peu de pub). J'ai reconstitué les parties cassées, le filetage, j'ai recollé le plastique caché. Un peu de vernis noir, et on n'y voit quasiment plus rien.

Asus a juste perdu un client.
17
la mule

même mésaventure pour moi ;hotline africain puis libanais puis italien avec les difficultés de compréhension de part et d'autre devant les complications j'ai préfère mettre mon eeepc à la poubelle ;il est tombe en panne un mois et demi après l'achat ;merci asus ;
0
Utilisateur anonyme

Salut

Quand on a un problème avec un Pc sous garantie on attend pas que quelqu'un le fasse tomber pour le renvoyer au SAV.

Là ça passe pour un problème dû à un choc/une chute, c'est mort, tu peux payer les réparation.
1
ilyes06160 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette réponse directe, mais je pense que le problème est différent.
Peut être que je l'ai pas bien précisé mais comme j'ai dit avant cette chute, le pc présentait déjà quelques problèmes mais assez moins graves pour que je retarde le moment où j'irais au SAV et donc je pense fonder mon argument sur le fait que soit ce modèle de pc est fragile or le vendeur Asus que j'ai contacté à manqué à son obligation de conseil lorsque je l'ai appelé et que je lui ai expliqué qu'étant étudiant je me déplacerai beaucoup avec (je suis en L2 droit). Soit c'est le pc en lui même qui a été mal conçu tout simplement parce que j'ai l'impression qu'il va finir en pièces détachés.
En effet, les problèmes antérieurs à la casse sont 1) les "petits supports" aux extrémités dont je parlais dans mon précédent message, qui se sont peu à peu détachés. Et autre problème, moins grave mais gênant c'est le clic gauche qui à l'inverse du droit est instable.
Donc au final, le problème c'est qu'avant la casse j'ai eu d'autres problèmes, qui je pense, entraient parfaitement dans la garantie puisqu'il n'y a eu aucune chute et que la cause vient simplement de défauts de fabrication sur le pc. Mais le problème ce sera de leur expliquer qu'avant la casse y a eu ça. Mais d'un autre côté ces problèmes peuvent servir mon argumentation parce qu'ils prouvent la trop grande fragilité de ce pc et aussi qu'il n'est pas fait pour être transporter. Ce qui est le drame d'un pc portable ^^.
0
pas de pseudo

Si le pc est tombé pas de prise en charge de garantie quel que soit le problème .
0