Cellule qui indique 1 lorsque l'on clique
Résolu
jo
-
jo -
jo -
Bonjour,
j'aimerais créer une formule ou macro ou autre (je ne sais pas comment m'y prendre) pour que lorsque l'on clique sur des cellules déterminées, le chiffre 1 apparaisse automatique (principe de "cocher").
je veux envoyer ce document et que les gens aient simplement à cliquer dans la cellule qu'ils choississent, car sinon ils risquent d'inscrire n'importe quoi sauf "1" et mes calculs ne se feront pas...
merci de votre aide ! :)
j'aimerais créer une formule ou macro ou autre (je ne sais pas comment m'y prendre) pour que lorsque l'on clique sur des cellules déterminées, le chiffre 1 apparaisse automatique (principe de "cocher").
je veux envoyer ce document et que les gens aient simplement à cliquer dans la cellule qu'ils choississent, car sinon ils risquent d'inscrire n'importe quoi sauf "1" et mes calculs ne se feront pas...
merci de votre aide ! :)
A voir également:
- Cellule qui indique 1 lorsque l'on clique
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Souris qui ne clique plus ✓ - Forum Windows
- Copiez la ligne qui indique aux moteurs de recherche de ne pas référencer la page. ✓ - Forum Google Chrome
2 réponses
bonjour,
Pour que cela fonctionne, il faut passer par une macro mais il faudra que tes correspondants valident le fonctionnement des macros et là c'est loin d'être gagné : je pense que tu auras peut-être une majorité qui ne vont pas fonctionner.
Pour que cela fonctionne, il faut passer par une macro mais il faudra que tes correspondants valident le fonctionnement des macros et là c'est loin d'être gagné : je pense que tu auras peut-être une majorité qui ne vont pas fonctionner.
Bonjour jo.
Et si tu mettais dans tes cellules des Listes déroulantes de cellule, avec seulement les deux choix : 0 et 1 ?
https://www.cjoint.com/?BCCc3eKOJzi
Et si tu mettais dans tes cellules des Listes déroulantes de cellule, avec seulement les deux choix : 0 et 1 ?
https://www.cjoint.com/?BCCc3eKOJzi
merci beaucoup raymond, c'est une très bonne idée !
maintenant ... comment je fais pour insérer une bande déroulante ? (en fait je l'ai presque, mais je crois qu'il y a quelque chose que je ne fais pas de correct, car ça ne fonctionne pas....) et aussi comment ajouter le petit commentaire en jaune ?
merci beaucoup ! :)
maintenant ... comment je fais pour insérer une bande déroulante ? (en fait je l'ai presque, mais je crois qu'il y a quelque chose que je ne fais pas de correct, car ça ne fonctionne pas....) et aussi comment ajouter le petit commentaire en jaune ?
merci beaucoup ! :)
wow ! génial !!!! un GROS merci !
pendant qu'on y est ... vous me semblez bon ... y a-t-il moyen de transformer ce document en PDF pour envoi et que les gens soient capable d'entrer leur nom, coser les cases et que les formulaires se fasse directement sur le PDF ?!? .... (comme vous l'aurez remarquer, c'est un formulaire d,inscription pour nos participants!)
Merci :)
pendant qu'on y est ... vous me semblez bon ... y a-t-il moyen de transformer ce document en PDF pour envoi et que les gens soient capable d'entrer leur nom, coser les cases et que les formulaires se fasse directement sur le PDF ?!? .... (comme vous l'aurez remarquer, c'est un formulaire d,inscription pour nos participants!)
Merci :)
Non, en fait, je me trouve simplement que c'est plus "esthétique" d'envoyer un document officiel en PDF qu'en Excel, alors je me demandais s'il y avait un moyen que je ne connaissais pas de le rendre fonctionnel avec ses formules et ses bandes déroulantes en format PDF. Mais selon votre réponse, j'en déduis que non ! (je me doutais bien aussi, mais bon, je demandais au cas...) Alors je vais envoyer mon formulaire en Excel tout simplement et je vais bloquer mes cellules auxquelles je ne veux pas qu'ils touchent. Ne vous inquiétez pas, vos conseils m'ont été TRÈS utiles et je vous en remercie beaucoup ! ;) Bonne journée!