Instalation de pilote nvidia optimus

Résolu/Fermé
chemib2 - 27 mars 2012 à 20:34
 chemib2 - 28 mars 2012 à 00:04
Bonjour,

Comme plusieurs j'ai ce fameu probleme d'instalation de pilote graphique nvidia avec technologie optimus apres un formatage.

Je viens de m'acheter un ASUS KS73SD et donc je l'ai formater, tout s'est à peu près bien passé jusqu'a ce fameu soucis d'instalation de driver nvidia avec optimus, donc je possede tous les drivers que j'ai recuperé sur le site ASUS, j'instale le driver HD intel graphic 3000 (qui est celui intégré dans le processeur i7), ensuite je veus installer le driver nvidia pour ma 610M et la impossible ca me dit materiel imcompatible.

J'ai fais pas mal de recherche sur le net et beaucoup ont eu ce soucis sans avoir vraiment trouvé de solution eficace, ou alors des manipes pas très catholiques, j'ai aussi essayé d'instaler en premier mon driver nvidia de la 610M et pareil "imcompatible"

Il doit bien y avoir une solution puisque ce probleme est frequent c pour cela que je vous pose la question, en fait mon system reste bloqué sur ce intel HD graphic et zappe la 610, alors que dans mon gestionnaire de peripherique j'ai bien 2 ports graphiques.

Aidez moi svp ca serait domage de voir un asus voler =) il parait que ca vole très mal.

Merci
A voir également:

2 réponses

J'ai enfin trouvé la solution je la post pour ceux qui vont galerer comme moi, en fait le site asus ne fournit pas le bon pilote pour le modele K73SD, il faut instaler ce pilote pour 610M plus recent que j'ai trouvé sur un autre modele:

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/VGA/nVidia/VGA_nVidia_Win7_64_Z817128564.zip

(celui fournit est le 8548)

Magie, il s'instale corectement et fonctionne, il faut installer le driver Intel HD auparavant, il faudra bien sur afiner les reglages pour que le switch se fasse corectement.
5
petit up au cas ou
0