Partager une connexion d'un serveur 2008

yacinus -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila franchement je sais pas ou poser ma question mais je me suis décider la poster ici j'espère que j'aurai une réponse

voila je travail dans une société ou l'internet est donnée juste a qu'el que personne via identification mac

j'ai un serveur de domaine sur le qu'el un domaine et déjà installer mais qui n'est pas encore utiliser les pc du réseau n'ont pas encore été intégré au domaine

ce serveur dispose d'une connexion internet autorise par adresse mac

j'aimerai bien pouvoir la partager entre qu'el que poste j'ai déjà utiliser wingate mais ça veut pas partager j'aimerai savoirs si il y a une solution svp

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

il y a tout ce qui dans windows server sans rajouter des trucs .
il te faut juste 2 connexions réseau: une vers internet et une vers les PC
et aller dans routage et accès distant, regarder nat et compagnie.
0
yacinus

j'ai effectivemnt 2 carte reseau mais j'ai un seul reseau d'entreprise j'ai deja essayer avecc le routage et accée distant mais j'y arrive pas
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

oui, ça demande un minimum de formation à windows server quand même.
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonsoir

Je vous conseille de ne pas tenter de connecter d'autres ordinateurs sans avertir l'administrateur du reseau si vous tenez à votre emploi.

Si votre employeur à juger bon de donner un droit d'acces internet à certains et pas à d'autres c'est que cela fait l'objet d'un plan de securisation des données informatique dans votre entreprise.

Modifier la configuration n'est pas anodin et peut selon l'entreprise vous emmener jusqu'aux tribunaux et à un licenciement sec pour faute grave.

Cordialement.
0

Salut,
c'est juste, mais je te signale que yacinus poste depuis l' Algérie et que les réglements internes de l'entreprise sont sans doute différents de ce que tu connais.
Aussi,
si il a le mot de passe d'un contrôleur de domaine, on peut considérer qu' il est dans le groupe administrateurs du domaine.
ou pas ?
0
Yacinus

oui effectivement je suis le seul utilisateur apte dans cette société a géré le serveur de domaine j'ai les plein pouvoir

j'aimerai juste savoir comment partager l'internet via le serveur de domaine pour la partager sur mon service moi mon chef de service et qu'el que autres personne bien précise
0

0