Problème disque dur externe lent

AnThO -  
 sleipnir -
Bonjour,

Après deux jours de recherche sur notre ami google, j'ai décidé de posté mon problème ici, car faute de solution c'est en quelque sorte mon dernier recours avant d'aller voir un informaticien. Mon problème est celui-ci :

Il y a deux jours j'ai transféré des vidéos de mon pc portable à mon disque dur externe 2To , le hic c'est que sans faire attention j'ai débranché le câble usb du DDE pensant que le transfère était terminé. C'est à partir de ce moment que les problèmes sont intervenus.

Lorsque je branche mon DDE a mon PC portable il ne le reconnait pas. Le seul cas ou mon Pc le reconnait c'est lorsque mon DDE est déjà branché sur mon PC et que je le rallume.( le DDE) Donc quand il est détecté une fenêtre s'ouvre avec deux proposition:
- analyser le disque
- continuer sans analyser

J'ai fais les deux, pour le premier, cela fait une vérification du disque dur et cela peut réparer les parties défectueuses du DDE, mais j'ai abandonné après 10h de vérification et seulement 49 fichiers traités. C'était représenté par une barre de progression qui a vue d'oeil était a peu près 10% voir moins.

Pour la deuxième, je peux accéder a mon DDE et tout son contenu mais la le problème est la lenteur extrême pour accéder a quoi que ce soit. J'ai essayé de supprimer des fichiers mais ça prends un temps fou juste pour me proposer de supprimer le fichier. J'ai aussi essayé de copier un fichier vidéo de mon DDE a mon PC, mais la aussi trop lent ! 9 heures pour un fichier de 175Mo a raison de 4 Ko par seconde.

Voilà en espérant que quelqu'un sache quel est mon problème et puisse m'aider a le résoudre.
PS: Je suis sous windows 7,et le model de mon DDE est Seagate - Expansion External Drive - Disque dur externe 3.5" - 2 To.

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

sleipnir

pour être très franc je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème... peut être qu'un défragmentation de ton disque serait utile, mais franchement sans conviction. en plus ça sera certainement très long...

je pense que dans tous les cas il faut que tu t'armes de patience et que tu laisse travailler ton pc le temps qu'il répare les fichiers endommagés...

bon courage
0