Un problème de manip

may -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,

c'est la première fois que j'utilise le logiciel CATIA et c'est dans le cadre de mon PFE. mon projet repose sur les fichiers CATIA déjà conçus par d'autres personnes mais malheureusement, en essayant de manipuler ces fichiers, j'ai rencontré des difficultés surtout dans le module "generative structural analysis".
Je pense que ceci est arrivé parce que les fichiers ont une origine autre que CATIA.
En fait, il y a un symbole en forme de "s" ou éclaire qui apparaît sur les icônes de l'arborescence du produit.
Si quelqu'un a une idée sur ce qui se passe... Merci dav

A voir également:

1 réponse

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonjour,
L'icône dont tu parles (avec une sorte de "S" qui est en fait un éclair) apparaît lorsqu'un lien est manquant.
Soit parce que c'est un lien vers un fichier qui est manquant : regarde dans le menu Fichier > Bureau : aucun fichier ne doit apparaître en rouge.
Soit parce qu'un lien a été perdu (le nom du fichier pointé à changer, le contexte du lien à changer ...)

En sélectionnant le fichier dans l'arbre de Catia puis dans le menu Edition > Liens, tu peux voir en principe les liens que contient le fichier.

Difficile de t'en dire plus sans avoir les fichiers sous la main, les liens pouvant être assez complexe à gérer (même pour les initiés...).

Voilà ce que dis l'aide de Catia au sujet de ces liens :
http://catiadoc.free.fr/online/i1oug_C2/i1ougCV5_Contextuality_lca.htm
0