Reçois le même message indéfiniment

Fermé
alex580 - 26 mars 2012 à 22:13
 alex580 - 27 mars 2012 à 00:07
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème. Depuis 18H50 je reçois environ 10mail/min sur ma boite orange
j'en suis à plus de 2000 pour l'instant.
Voici ce qu'il y a marqué dedans:

De:"Mail Delivery System" <MAILER-DAEMON{at}sfr.fr>


This is the mail system at host msfrf2113.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<v.ga.kreations{at}orange.fr>: host smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] said: 550 5.1.1
Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416
[416] (in reply to RCPT TO command)




Il y a avec ces mails, 2 pieces jointes: Delivery report , Je Profite ...eml

Je ne donne JAMAIS cette adresse e-mail sur les sites gratuits (Forum, Jeux, ...), que sur des site de confiance (Deezer, Twitter, ...)

Je n'en peux plus de tous ces e-mail intempestifs
Merci



2 réponses

Bonjour Alex,

Le contenu du mail envoyé est le contenu normal en cas de non-délivrance pour X raisons. L'origine Mailer DAEMON est normale aussi. Le nombre impressionnant de mails générés lui ne l'est pas. C'est un "mailbomber". Une sorte de "bombe" dont le but est de nuire.
Les buts sont divers. Voir ci-dessous un article complet sur la question avec les moyens de se protéger (en amont si possible).

L'une des conséquences de cette nuisance est que vous pouvez vous retrouver blacklisté par votre fournisseur d'accès. Ceux-ci n'apprécient pas ce type de procédé via leurs serveurs et prennent toutes les mesures nécessaires pour empêcher les auteurs de recommencer. Donc il est important de le contacter et de vous plaindre le 1èr en envoyant des preuves : Copie de mail , provenance, dates, nombre de mails, voir dépôt de plainte. En effet, au plan juridique, le "mail bomber" est punissable par la loi. (article 323 § 1 et suivants du code pénal). II y a jurisprudence : ex : condamnation à 20000 € d'amende et 4 mois de prison avec sursis pour un quidam ayant utilisé ce moyen de nuire.

http://www.top-logiciel.net/smartsection-item.itemid-91.htm

Cordialement Bridget
1
Merci beaucoup de votre réponse qui est très bien formulée.

En plus de ces Mailer DAEMON, je reçois toute les 10 minute un e-mail, portant en detail: "Auto: Je Profite de Cette Offre" et toujours d'un destinataire different. Celui-ci comporte peu d'information (comme: voici ma nouvelle adresse / cette adresse va bientôt être supprimée, merci de sauvegarder cette nouvelle / ou a cliquer sur un lien pour ne plus avoir de spam sur ma boite mail).

Merci
0