Relier PS3 - TV - Home Cinéma 5.1

iKse_91 - 26 mars 2012 à 19:31
 iKse_91 - 28 mars 2012 à 21:51
Bonjour/Bonsoir, ( cela déprendra de quand vous lirez ce post ! )

Allons droit au but !

I - Contexte Actuel.

a - Equipement Actuel.
J'ai une Playstation 3, une télé Thomson de modèle 24FS4246CW, ainsi qu'un Home Cinéma .

- Home Cinéma* > http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/zoom/3/2/0/8808992306023.jpg

* Pour information le home cinéma dispose de trois entrées HDMI ( BD IN - DVD IN - STB IN ) une sortie HDMI ( OUT ARC ), une connexion numérique optique, audio analogique et coaxial...
* j'en ai sûrement oublié, je ne suis qu'un novice dans le domaine, veuillez m'en excuser. *

- Connexion de la Télévision > http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/03/electronics/aplus/B0057VQ1D2-18XL._V_.jpg

- Connectique : 2 HDMI, 1 Câble Auxiliaire ( Un bout avec un Jack 3,5 mâle, l'autre avec une connectique blanc et rouge )
* rappel je ne suis qu'un novice dans le domaine *

b - Branchement Actuel.

1. PS3 - TV > HDMI,
2. TV - HC > Auxiliaire ( côté télé Jack 3,5 - côté HC Rouge Blanc ),
3. PS3 - HC > Aucune connexion entre les deux appareils.

II - Rendu Souhaité.

1. Lorsque je joue aux jeux PS3 j'aimerai un son 5.1 sortant de l'Home Cinéma,
2. Lorsque je me regarde un DVD ou Blu-ray sur ma PS3, j'aimerai également un son 5.1 de l'Home Cinéma,
3. Lorsque ( rarement ) je regarde les chaines de la Télévision, j'aimerai avoir si possible aussi un 5.1, pour le luxe.
* je peux me contenter du câble auxiliaire qui me donne un son potable pour la télé *

III - Conclusion.

Merci de bien vouloir m'indiquer si cela est possible.
Et si oui, les branchement nécessaires à faire pour obtenir le bon résultat.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez.
A voir également:

4 réponses

WhiteNicow Messages postés 50 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 1
26 mars 2012 à 21:00
salut
branche ta ps3 a l'ampli (en hdmi , en bd in)
et l'ampli à la télé (en hdmi out)
et règles les paramètres d'affichage dans le menu de la ps3
0
Lorsque je fais cela ma télé m'affiche "Aucun signal!" , Comme si le relais de de l'image ne se faisait pas de l'home cinéma à la télé .
J'ai bien mon canal bd-hdmi sur l'home cinéma pourtant et ma télé est bien sur la bonne source ( ici hdmi2 )

Le branchement étant le suivant ( suite à tes indications ) :
- HDMI ( PS3 ) > HDMI BD IN ( Home Cinéma )
- HDMI ARC OUT ( Home Cinéma ) > HDMI2 ( Téléviseur )

D'où peut provenir la source du problème ?
Dois-je régler la ps3 avant de procéder au branchement ? Si oui, quel réglage spécifique dois-je effectuer ?
0
WhiteNicow Messages postés 50 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 1
28 mars 2012 à 21:07
resalut
ça me parait bizarre, je viens d'aller sur le site de la fnac pour voir les caractéristiques plus détaillés et franchement je comprends pas pourquoi ça fonctionne pas

après, pour la ps3, si elle était déjà en signal hmdi, normalement t'es pas obligé de la re-régler, enfin, vaut mieux le faire quand meme....

mais à tout hasard, as tu sélectionné bd sur la telecommande de l'ampli ?

en réalité, je ne vois plus que ça

ou alors je ne savais pas qu'un ampli en hdmi1.4 n'était pas forcement compatible sur une télé en hdmi1.3

à moins que tes cables hdmi ne soit pas en hmdi 1.3
0
Je te remercie de tes réponses. Effectivement je n'avais pas le bon canal après le nouveau branchement hdmi, j'avais branché sur dvd in et non pas bd in...
Merci de ton aide sa fonctionne super, petit bémol : le son sort encore de la télé aussi donc j'ai coupé le son. Mais ce n'est pas très grave sa :) .
Merci à toi ;) .
0