Vitesse transfert WD Caviar Green - 1 To

chus -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Disque dur interne WD Caviar Green - 1 To, la vitesse de transfert entre disque interne-interne et interne-externe se situe aux alentours de 30mo/sec. Je trouve que c'est assez lent, est ce normal ou y a t-il un problème avec ce disque?

(J'ai branché en sata sur la mm nappe 1 ocz ssd, 1 segate 500 go barracuda et 1 wd caviar green 1 to)

Merci de vos réponses!
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Tout dépend du volume des fichiers a transférer.
Mais sur le net je vois que 30 mo/sec c'est normal.
2
Utilisateur anonyme

Salut

J'ai branché en sata sur la mm nappe 1 ocz ssd, 1 segate 500 go barracuda et 1 wd caviar green 1 to <= lol

C'est impossible vu que qu'avec le S-ATA (Serial-ATA) il y a un câble par périphérique et qu'il faut un port par câble.

Les nappes, c'est de l'IDE (P-ATA = P pour Parallel) et on peut brancher maximum 2 périphériques pas nappe, un maitre et un esclave.

Pour la vitesse de transfert, 30Mo/s en USB 2.0 c'est normal, la bande passante théorique étant de 60Mo/s maxi mais elle n'est jamais atteinte, entre disques internes c'est un peu moins normal, ça devrait tourner aux alentours de +/- 80Mo/s.
2
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

j'ai un WD caviar green je tatonne les 50Mo/s entre interne/externe .
0
Utilisateur anonyme

Ca ne dépend pas vraiment du disque mais plutôt du contrôleur USB je pense dans ton cas ^^
0
chus

Pour l'explication de la nappe je me suis sans doute mal exprimé, 1 câble par périphérique mais branché sur la même nappe d'alim. Vous pensez à un problème de disque si le transfert entre disques internes est si lent?
0
Utilisateur anonyme

Ah non, ne te tracasse pas pour l'alimentation des disques, ça consomme très peu, genre 10W maxi pour un disque-dur rotatif, beaucoup moins pour un SSD.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonsoir

Tu n'as pas regardé au > Taux de transfert du bus a l'achat !

Le transfert en USB est lent.
0
chus

Merci de votre réponse! Mon interrogation est que même entre disque interne le transfert avoisine les 30 mo/sec, pour vous c'est normal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chus

Merci de votre réponse, mon transfert était de plus de 80go
0

Oui ! mais il fallait le dire avant que ton dossier était si volumineux (80 Go)
0