Impossible de booter sur cd pour reinstall

jimova Messages postés 256 Statut Membre -  
jimova Messages postés 256 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon probleme voulant formater mon ordi ben c est le caca impossible de booter sur le cd dans le lecteur.

c est une tour carte mere azus p4s533

au demarage ca dis

detectiing primary master none
slave wdc 800 c est mon disque dur
detecting secondary master tsstcd mon lecteur
detecting secondary slave none

presse F1 to continue , del to enter set up

donc je fais F1

j arrive sur une page fond noir donc ds le bios
pci device listing

la tout et ok un tiret en bas clignote mon lecteur cd se met a tourner puis arrete et recommence et arrete rien ne se passe et au bout d un moment

DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

MON CD xp est en bon etat j ai meme essaye un vista pareil je seche merci de m aider
cordialement
A voir également:

8 réponses

kiki

Avant le démarrage de Windows, on appuie sur la touche F8 pour démarrer du cd. Si le cd patine, ça vient ou du cd ou du lecteur.
0
jimova Messages postés 256 Statut Membre 11

pourtant mon boot est bien regler le cd en premier demain je referais un essais donc des que l ordi demare F8
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

Une chose m'intrigue : "ton disque dur" (slave wdc 800 c est mon disque dur ) serait monté en esclave ? D'habitude on boote sur un "master"
Ici le master n'est pas trouvé : detectiing primary master none

Tu as normalement combien de disques durs ?

Et le "DISK BOOT FAILURE" avec le bruit sur le CD semble indiquer que celui-ci n'est pas bootable.
Ton CD est bien un CD d'installation ? ou un Cd de restauration ? Quelle est son origine ?
Essaye le sur un autre PC, juste pour voir s'il démarre, sans aller plus loin ..
Car il se peut que tu aies un problème au niveau du lecteur ?

Bref ce n'est pas clair du tout ..

A+
Nyctaclope
0

j ai un seul disque dur

le cd c est un original win xp

je viens de le placer dans l odi que je me sert pour venir ici il se lance bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Tu doit dans ta tour mettre le cavalier en Master (Maître)
et non en esclave.

https://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/3/5/2/3821352/15959304/img-15959304c0b.jpg?v=6

http://docs.google.com/...
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

alors j ai fais l essais en le placant en maitre il n es pas reconus ca me dis primary master drive fails j ai essaye en cs pour voir automatiquement ca me le met en esclave et il est reconus mais toujours pas de boot franchement je capte pas pourtant des ordi j en ai deja reformate jamais eu de problemes
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Il se peut que le lecteur n'as pas son driver, d'où l'impossibilité de ce lancer pour effectuer la tâche.
0

alors comment faut il faire
0