Impossible de booter sur cd pour reinstall
jimova
Messages postés
256
Statut
Membre
-
jimova Messages postés 256 Statut Membre -
jimova Messages postés 256 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon probleme voulant formater mon ordi ben c est le caca impossible de booter sur le cd dans le lecteur.
c est une tour carte mere azus p4s533
au demarage ca dis
detectiing primary master none
slave wdc 800 c est mon disque dur
detecting secondary master tsstcd mon lecteur
detecting secondary slave none
presse F1 to continue , del to enter set up
donc je fais F1
j arrive sur une page fond noir donc ds le bios
pci device listing
la tout et ok un tiret en bas clignote mon lecteur cd se met a tourner puis arrete et recommence et arrete rien ne se passe et au bout d un moment
DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
MON CD xp est en bon etat j ai meme essaye un vista pareil je seche merci de m aider
cordialement
voici mon probleme voulant formater mon ordi ben c est le caca impossible de booter sur le cd dans le lecteur.
c est une tour carte mere azus p4s533
au demarage ca dis
detectiing primary master none
slave wdc 800 c est mon disque dur
detecting secondary master tsstcd mon lecteur
detecting secondary slave none
presse F1 to continue , del to enter set up
donc je fais F1
j arrive sur une page fond noir donc ds le bios
pci device listing
la tout et ok un tiret en bas clignote mon lecteur cd se met a tourner puis arrete et recommence et arrete rien ne se passe et au bout d un moment
DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
MON CD xp est en bon etat j ai meme essaye un vista pareil je seche merci de m aider
cordialement
8 réponses
-
Avant le démarrage de Windows, on appuie sur la touche F8 pour démarrer du cd. Si le cd patine, ça vient ou du cd ou du lecteur.
-
pourtant mon boot est bien regler le cd en premier demain je referais un essais donc des que l ordi demare F8
-
Bonjour
Une chose m'intrigue : "ton disque dur" (slave wdc 800 c est mon disque dur ) serait monté en esclave ? D'habitude on boote sur un "master"
Ici le master n'est pas trouvé : detectiing primary master none
Tu as normalement combien de disques durs ?
Et le "DISK BOOT FAILURE" avec le bruit sur le CD semble indiquer que celui-ci n'est pas bootable.
Ton CD est bien un CD d'installation ? ou un Cd de restauration ? Quelle est son origine ?
Essaye le sur un autre PC, juste pour voir s'il démarre, sans aller plus loin ..
Car il se peut que tu aies un problème au niveau du lecteur ?
Bref ce n'est pas clair du tout ..
A+
Nyctaclope
-
j ai un seul disque dur
le cd c est un original win xp
je viens de le placer dans l odi que je me sert pour venir ici il se lance bien -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
Tu doit dans ta tour mettre le cavalier en Master (Maître)
et non en esclave.
https://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/3/5/2/3821352/15959304/img-15959304c0b.jpg?v=6
http://docs.google.com/...
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes. -
alors j ai fais l essais en le placant en maitre il n es pas reconus ca me dis primary master drive fails j ai essaye en cs pour voir automatiquement ca me le met en esclave et il est reconus mais toujours pas de boot franchement je capte pas pourtant des ordi j en ai deja reformate jamais eu de problemes
-
Il se peut que le lecteur n'as pas son driver, d'où l'impossibilité de ce lancer pour effectuer la tâche.
-