BOOT Sur la mauvaise partition ...
leooooo29
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voila mon problème, j'ai fait un dual boot, et ca ma ennuyer du coup je l'ai arreté et j'ai supprimer cette partition du coup j'ai ma partition des 400 go windows et ma partition de 100 go MAC qui est formatée au format windows et est accessible en tant que D: et la premiere est C: je veux donc booter sur la partition windows ( C: ) a chaque fois je dois insérer un boot cd pour lancer mon pc ...
Puis je ressouder les partitions ? Sans endommager ma partition actuelle ?
Comment ??
Merci Beaucoup
Cordialement,
Léo
Voila mon problème, j'ai fait un dual boot, et ca ma ennuyer du coup je l'ai arreté et j'ai supprimer cette partition du coup j'ai ma partition des 400 go windows et ma partition de 100 go MAC qui est formatée au format windows et est accessible en tant que D: et la premiere est C: je veux donc booter sur la partition windows ( C: ) a chaque fois je dois insérer un boot cd pour lancer mon pc ...
Puis je ressouder les partitions ? Sans endommager ma partition actuelle ?
Comment ??
Merci Beaucoup
Cordialement,
Léo
A voir également:
- BOOT Sur la mauvaise partition ...
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
8 réponses
A tu essayer vista boot pro a telecharger ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23237-vista-boot-pro/
Et bien je viens de l'essayer, en fait ce logiciel sert a creer un bootloader, aurais tu une autre solution ?
Ou quelqu'un d'autre ?
Merci quand meme King
Ou quelqu'un d'autre ?
Merci quand meme King
salut !
essayes avec EasyBCD https://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html
c'est un utilitaire pour vista/7/xp , qui permet de régler pas mal de lacune niveau dualboot.
Tiens nous au courant !
essayes avec EasyBCD https://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html
c'est un utilitaire pour vista/7/xp , qui permet de régler pas mal de lacune niveau dualboot.
Tiens nous au courant !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour faire un dual boot mac / pc, il est impératif d'installer Mac os a l'origine !
Aurais tu une solution ?
Aurais tu une solution ?
Pour bien cerner le souci: tu as effacé ce qu'il y avait sur le disque "C" ?
Si c'est le cas, c'est pas compliqué: tu dois réinstaller Windows dessus. Le disque système d'un PC, c'est TOUJOURS "C:".
Tu ne peux pas installer l'OS sur un autre disque.
Si c'est le cas, c'est pas compliqué: tu dois réinstaller Windows dessus. Le disque système d'un PC, c'est TOUJOURS "C:".
Tu ne peux pas installer l'OS sur un autre disque.
Non pas du tout ! Je ne veux pas reinstaller tout sur l'autre partition, mon os est sur la partition C: mais vu que j'ai partitionner l'autre apres, il me met le boot direct sur la nouvelle partition du coup boot failure, je suis obliger de passer par un cd bootloader.
Vous auriez une solution pour que je boot directement sur le lecteur C: Ca serait plus simple que de ressouder les deux partitions !
Vous auriez une solution pour que je boot directement sur le lecteur C: Ca serait plus simple que de ressouder les deux partitions !
Sorry, long week-end de Pâques...
Je comprends pas le problème. Par défaut, il boote le C: pour commencer, et le multiboot de Windows se trouve dans boot.ini à la racine de C: (c'est un fichier caché)
C'est un fichier texte qui reprend entre autres les différents OS à booter (en gros, c'est le menu du multiboot).
Si c'est vraiment problématique, lance Windows d'une façon ou d'une autre et édite ce fichier à la main.
Sur ce lien, tu trouveras pas mal d'explications sur le boot.ini pour pouvoir le configurer selon tes besoins.
Reviens me dire ensuite si c'était bien la solution que tu cherchais (mais je suis relativement sûr de mon coup)
Je comprends pas le problème. Par défaut, il boote le C: pour commencer, et le multiboot de Windows se trouve dans boot.ini à la racine de C: (c'est un fichier caché)
C'est un fichier texte qui reprend entre autres les différents OS à booter (en gros, c'est le menu du multiboot).
Si c'est vraiment problématique, lance Windows d'une façon ou d'une autre et édite ce fichier à la main.
Sur ce lien, tu trouveras pas mal d'explications sur le boot.ini pour pouvoir le configurer selon tes besoins.
Reviens me dire ensuite si c'était bien la solution que tu cherchais (mais je suis relativement sûr de mon coup)