Carte son supplémentaire

blablaz Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème est le suivant : j'ai la carte mère ASRock 4CoreDual-SATA2 et il y a un certain temps j'ai physiquement cassé la sortie de ma carte son (C-média).

J'avais donc acheté une nouvelle carte son dans ce magasin : http://www.liteccomputer.fr/index.php?cat=-1&search_marque=TOUS&search_famille=TOUS&search_key=carte+son&menu=produit_list_result.php?query_where%3D%28search_txt%20LIKE%20%22%25carte%25%22AND%20search_txt%20LIKE%20%22%25son%25%22%29%20AND%20%28famille%20%3D%20%27CAXSO%27%29&print_all=yes (pas l'usb...). Je l'ai installé a une place disponible sur ma carte mère.

Maintenant j'ai fait plein de manip de pilote avec ma carte mère, et le son ne marche plus (sur les logiciels d'écoute ça se bloque carrément, ça ne défile pas...). J'imagine que j'ai idiotement réinstallé le pilote de la carte qui est HS.

Le soucis c'est que comme vous pouvez le voir sur le lien la carte n'a pas de marque et j'ai perdu le mini CD d'installation qui allait avec, et ils ne répondent pas au magasin et j'habite assez loin.

Ma question est donc : comment connaitre la marque de la carte son (everest détecte seulement l'ancienne C-média) ? Un formidable connaisseur pourra même peut être la reconnaitre avec la photo du lien (ça me semble improbable mais bon...)

Je vous remercie, c'est assez urgent.
A voir également:

1 réponse

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

Tu as désactivé la carte son cassée dans le BIOS ?

Il se peut très bien que ta nouvelle carte son soit une C-Media aussi.
0